Les stars ne font rien comme les autres ! Plus grand, plus spacieux, plus cher... Elles vivent avec un insatiable désir d'expansion. Rihanna a d'abord cédé à la tentation, mais elle a finalement décidé de faire machine arrière : sa somptueuse villa de Los Angeles est à vendre. La superstar de 26 ans en demande près de 15 millions de dollars.
14 995 000, pour être exact ! C'est bien le montant que le futur propriétaire de cette résidence devra débourser. Située dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles, elle s'étend sur près de 1020 m², compte sept chambres et neuf salles de bain, une cuisine ultramoderne et un jardin de plus de 550 m² avec terrasse, bar et barbecue extérieur. Rihanna l'a acquise en décembre 2012, mais elle a déménagé dans l'urgence quelques mois plus tard à cause des visites d'un harceleur et d'intrusions en tout genre. Avant de la mettre en vente, la Reb'L Fleur a proposé de la louer pour 65 000 dollars (soit un peu plus de 47 000 euros) par mois.
Actuellement en séjour à Londres avec le rappeur-chanteur Drake, RiRi ne se soucie certainement pas de cette vente. Cette dernière prouve néanmoins que le marché des maisons de stars est en plein boom : les maisons de l'ex-Pussycat Doll Nicole Scherzinger, des acteurs Sarah Michelle Gellar et Jonathan Rhys-Meyers, du top model Gisele Bündchen et de la fille de Donald Trump, Ivanka Trump, cherchent également de nouveaux acquéreurs ! La plus chère d'entre elles est proposée pour 50 millions de dollars.
Après avoir frôlé la faillite personnelle en 2009, Rihanna prend soin de son argent. Elle en gagnera davantage cette année grâce au Monster Tour, la tournée de six concerts qu'elle mènera en août avec Eminem. Les ventes de son prochain album, jusque-là sans titre ni date de sortie, inspiré du film d'animation en 3D Home (en salles en France le 17 décembre), ne devraient pas non plus la laisser dans le besoin.
I.N.