Depuis que Robert De Niro, visiblement parti poser ses valises ailleurs, a libéré les lieux, le propriétaire du sublime penthouse new-yorkais loué pendant deux ans par l'acteur semble pressé de vendre son bien. Mis à la vente en mai dernier pour 39,8 millions de dollars, le prix vient d'être baissé de 10 millions. Une sacrée ristourne !
C'est dans le quartier animé de West Village qu'est situé l'appartement loué un temps par Robert De Niro et sa femme Grace après l'incendie de leur appartement dans l'Upper West Side en 2012. La résidence comporte notamment cinq chambres à coucher, quatre salles de bain, un garage privé et une salle de cinéma. On retrouve également des espaces verts et des balcons sur les deux niveaux, et un patio aménagé pour manger en plein air avec une vue directe sur la rivière Hudson. Décoré avec beaucoup de soin et d'élégance, le penthouse est très lumineux grâce à ses nombreuses baies vitrées. Le futur propriétaire pourra compter dans ses voisins l'acteur Denzel Washington et le chanteur Sting. L'agent immobilier en charge de la vente, Dolly Lenz, a précisé à la Page Six du New York Post : "Le propriétaire est un vendeur sérieux, qui a quitté la ville, et il a décidé qu'il souhaitait faire un prix pour vendre la demeure."
Quant à l'actualité de Robert De Niro, elle se résume en plusieurs films attendus cette année : The Intern, Bus 657 et Joy.
Thomas Montet