Pas facile de vivre avec une star hollywoodienne toujours entre deux avions, mais hier soir, FKA Twigs a pu compter sur le soutien de Robert Pattinson, venu spécialement et arrivé le matin-même à Londres pour la rejoindre.
Nommée deux fois lors de la 35e cérémonie des Brit Awards, qui s'est déroulée mercredi 25 février 2015 dans la capitale du Royaume-Uni, la troublante et fascinante FKA Twigs, dont le premier album, LP1, en a subjugué beaucoup, a malheureusement été battue : la jeune artiste de 27 ans s'est inclinée devant Paloma Faith (meilleure artiste féminine britannique) et Sam Smith (révélation britannique). Apparue seule sur le tapis rouge, FKA Twigs était pourtant accompagnée dans l'ombre par son compagnon, Robert Pattinson.
Après la cérémonie, marquée par la chute déjà mémorable de Madonna, le jeune couple s'est rendu à l'after show organisé par Warner Music. FKA Twigs et Robert Pattinson, d'ordinaire si discrets, sont arrivés main dans la main et sont ressortis de la même manière. On ne traîne cependant pas devant les photographes, on s'engouffre dans une voiture et on file célébrer ses retrouvailles à l'abri des regards. Car ces dernières semaines, Pattinson était partout à la fois, tandis que sa chérie chantait aux quatre coins du monde.
L'acteur devenue une star mondiale grâce à la saga Twilight - qui mène à tout, même au César ! - est actuellement en tournage de The Childhoud of a Leader, premier long métrage de Brady Corbet, acteur vu précédemment dans Melancholia et Mysterious Skin. Dans ce drame qui se déroulera durant la Première Guerre mondiale, Pattinson donnera la réplique à Bérénice Bejo. Début février, il défendait à la Berlinale l'attendu Life d'Anton Corbijn sur la rencontre du photographe Dennis Stocka avec le troublant James Dean. Et dimanche, il était bien entendu des Oscars, Robert Pattinson assistant à la traditionnelle soirée Vanity Fair au côté de Sienna Miller avec laquelle il tournera bientôt The Lost City of Z sous la direction de James Gray.
Pour compliquer le tout, FKA Twigs repart en tournée dès lundi prochain... Les Parisiens pourront l'applaudir le 4 mars au Casino de Paris. Ne rêvez pas trop, peu de chances que Robert soit dans les parages.