Nouvelle venue au pays des cougars, Robin Wright a décidément du mal à lâcher son toy boy de petit ami. Après une session shopping en décembre dernier, l'actrice de 46 ans a été aperçue, mercredi 30 janvier, à la gare de New York, en compagnie du jeune Ben Foster, qui fait battre son coeur depuis plusieurs mois. Dissimulant sa coupe garçonne sous un bonnet noir, l'ex-femme de Sean Penn qui, très classe, assistait la veille à la première américaine de la série House of Cards, se l'est jouée discrète au côté de son amoureux de quatorze ans son cadet.
Chaussures de marche aux pieds et bagages sur les bras, sans doute les deux tourtereaux avaient-ils prévu une escapade loin de la ville et en tête à tête. Un moment de détente mérité pour Robin Wright après l'exigence et la folie promotionnelle. Car côté carrière, l'égérie de la marque Gérard Darel fait le plein : après une apparition dans le Millénium de David Fincher, l'actrice sera à l'affiche du film d'animation The Congress du réalisateur israélien Ari Folman et de Two Mothers, sélectionné hors compétition au festival du film de Sundance et dont la sortie en France est prévue le 20 mars prochain. Robin Wright tient enfin l'un des rôles principaux de la série politique House of Cards, dont le premier épisode a été réalisé par David Fincher et sera diffusé le 1er février sur Netflix.
Impliquée, Robin Wright ne l'est pas que dans sa carrière. Quand elle ne tourne pas ou ne passe pas du bon temps aux côtés de son nouveau chéri, la star milite pour la paix. Cette semaine, elle s'est d'ailleurs rendue à la Maison Blanche pour rencontrer les membres du National Security Council (le Conseil de sécurité nationale) du président Obama, fraîchement réélu, afin de déterminer d'une intervention possible en République démocratique du Congo, un pays frappé par la corruption et la violence.
En attendant, loin de tout ça, la star et maman de deux enfants nés de son union avec Sean Penn, coule des jours heureux auprès de son homme. Ce qu'on ne lui souhaite pas ? Le même destin qu'une autre cougar du circuit, Demi Moore, qui a bien eu du mal à se relever de sa rupture avec Ashton Kutcher.