Après deux mois à l'ombre, Rohff va pouvoir profiter de l'été ! Le rappeur de 36 ans a été libéré ce vendredi 20 juin, après le versement d'une caution. Son bienfaiteur est un footballeur célèbre...
Les fans de ballon rond le connaissent parfaitement : Samuel Eto'o. L'attaquant camerounais de 33 ans a réglé la caution de Rohff et accéléré sa sortie de la prison de Fresnes (Val-de-Marne, 94), initialement prévu pour le mardi 24 juin, exactement deux mois après son placement en détention provisoire. Rohff l'a remercié en postant le message suivant sur Facebook : "Ce vendredi 10h30 le juge a accepté ma remise en liberté sous caution et bracelet électronique, j'apprends la nouvelle à 15 heures, impatient d'être à mardi pour payer ma caution au calme. Mais voilà que 2 heures après, on me prie de rassembler mes affaires et de sortir sur le champ car je suis libérable. À ma grande surprise, ma caution a été réglée en début d'après midi par un grand monsieur, en direct du Brésil : Samuel Eto'o Fils. La grande classe ! Un grand Merci #AfricaUnited #LaPuissanceDesQueJArrive #Etoo4ChampionsLeague #TeamRohff #MaitreIbazateneAuTop #PatronDuRapFree #SoleilSoon".
Toujours sur Facebook, Rohff a donné à ses fans quelques nouvelles durant son incarcération. "3h du mat Y'a 2, 3 rats dans ma cellule tu leur mets une selle, tu fais de l'équitation avec mdr la galère pour les chasser, si si ça ressource... Ici on est en mode barre de traction, barre de rire et barre ta gueule quand j'reviens", peut-on lire sur une lettre manuscrite rédigée par l'auteur-interprète de l'album PDRG (Pouvoir Danger Respect et Game).
L'incident qui a valu à Rohff un séjour derrière les barreaux et failli coûter la vie à un jeune homme de 19 ans, s'est déroulé le lundi 21 avril. Rohff s'était rendu dans la boutique Ünkut (marque créée par son rival Booba) située au 31 rue de la Ferronnerie, dans le quartier de Châtelet (1er arrondissement de Paris). Il y a pris part au lynchage d'un employé du magasin, depuis sorti du coma et de l'hôpital. L'avocat du rappeur, Me Terquem, a affirmé à l'AFP que son client avait "reconnu [lui] avoir donné certains coups". Ce dernier est la victime d'un clash de longue date entre Rohff et Booba, deux des poids lourds du rap français.