Les jours passent et Roland-Garros approche peu à peu de son dénouement. Alors que les personnalités s'affrontent dans un tournoi parallèle à deux pas du court Philippe-Chatrier, les filles se défiaient jeudi 7 juin pour une place en finale...
Entre deux gouttes qui ont retardé les matches, Maria Sharapova et Sara Errani ont trouvé le temps de battre Petra Kvitova et Samantha Stosur pour se qualifier pour la finale. Comme d'habitude, la journée des demi-finales féminines était placée sous le signe des femmes, transformant l'un des courts en rose et proposant quelques animations aux personnes de la gent féminine présente ce jour-là.
Et elles étaient nombreuses à avoir fait le déplacement, à l'image de Virginie Ledoyen, souriante et détendue malgré la multitude de projets qui l'attendent cette année. Les couples étaient également à l'honneur, à l'image de Taïg Khris et sa compagne, Gustavo Kuerten et sa femme Mariana qui présentaient leur petite fille, mais aussi Elie Chouraqui et sa compagne Isabel.
Arrivés sous la pluie, Philippe Candeloro a comblé sa petite faim durant le match avec un petit yaourt, Michel Boujenah, habitué des courts et accompagné de sa fille, s'est offert une sieste, alors que François Vincentelli et Aurélien Wiik ne pouvaient s'empêcher de rire. Pascale Arbillot et Hervé Mathoux étaient en grande conversation entre les jeux des joueuses qui se dépensaient sans compter, alors que les tribunes paraissaient s'ennuyer ferme, au vu du peu d'attention que leur portaient les spectateurs.
Une fois de plus, Roland-Garros a attiré les foules dans ses travées, à l'image de Muriel Hurtis, Patrick Braoudé ou Fabrice Santoro. Nul doute que les tribunes seront une fois de plus garnies pour les affrontements attendus entre Novak Djokovic et Roger Federer, et Rafael Nadal et David Ferrer.