Roland-Garros, ses matchs de folie et ses couples qui gazouillent dans les tribunes. Rien de plus chic, parisien et sportif que les Internationaux de France pour passer un après-midi en amoureux. Sophie Thalmann, inoubliable Miss France 1998, le sait bien et s'est régalée lundi 1er juin 2015 au bras de son époux Christophe Soumillon.
Ils s'aiment depuis dix ans. Notre jolie miss, marraine d'honneur d'ELA (association européenne contre la leucodystrophie) également très engagée pour la prévention contre le cancer du sein, est la maman de deux enfants. Lundi, c'est en duo que Sophie Thalmann et Christophe Soumillon, jockey, ont apprécié un après-midi à Roland-Garros, sans leurs adorables Charlie (9 ans et demi) et Mika (6 ans et demi). Dans les tribunes, malgré la déroute tricolore, les amoureux ont semble-t-il passé un très beau moment.
Le joli couple formé par Gérard Holtz et son épouse, la comédienne Muriel Mayette-Holtz, était aussi présent. Très doux avec celle qu'il a épousée au printemps 2013, le journaliste a été immortalisé posant la tête sur son épaule. Mais dans les tribunes de Roland-Garros, tous les couples ne se laissent pas distraire par leur moitié. Il y a les spécialistes, ceux qui scrutent la terre battue à l'affût de la moindre faute, qui suivent la balle d'un regard d'expert. Estelle Denis et Raymond Domenech, deux fadas de sports, sont de ceux-là. La plus petite action est commentée, le moindre service noté sur dix. La journaliste et l'ancien sélectionneur des Bleus viennent avant tout à Roland-Garros pour ses joueurs. Idem pour Marie-José Pérec et son compagnon Sébastien Foucras : les parents d'un petit Nolan (5 ans) ont tous les deux dans leur discipline porté les couleurs de la France, lui en ski acrobatique et Marie-José, inoubliable, en athlétisme. On imagine aisément leur déception de voir quatre joueurs français, Gilles Simon, Gaël Monfils, Jérémy Chardy et Richard Gasquet, quitter le tournoi hier. Qu'en ont pensé l'ancienne sprinteuse Muriel Hurtis et le footballeur Djibril Cissé, eux aussi présents, avec leurs moitiés ?
Parmi les couples de ce lundi à Roland-Garros, François Berléand et Alexia Strési. Les deux comédiens, parents des jumelles Adèle et Lucie, nées en décembre 2008, n'ont pu que constater les contre-performances françaises. Cet après-midi, en quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga face au Japonais Kei Nishikori a la lourde tâche de poursuivre le parcourt des Tricolores dans ces internationaux.