"Toutes les bonnes choses ont une fin", dit le dicton. Les amoureux de tennis en font la triste expérience ce week-end, avec Roland-Garros. Le tournoi de tennis arrive à son terme et aura suscité l'intérêt de nombreuses stars, dont plusieurs couples, à l'image de ceux d'Anouchka Delon et d'Anne-Sophie Lapix...
Samedi 8 juin 2019, deux rencontres phares se jouaient à Roland-Garros : la suite et fin de la demi-finale simple messieurs opposant le n°1 mondial Novak Djokovic à Dominic Thiem, et la finale simple dames. L'Australienne Ashleigh Barty et la Tchèque Markéta Vondroušová se sont disputées le trophée du vainqueur. Anouchka Delon et son compagnon Julien Dereims, invités par la Fédération Française de Tennis, ont assisté au match et suivi leurs échanges avec attention.
Comme la comédienne de 28 ans (et fille d'Alain Delon), plusieurs stars ont fait de cette finale féminine un rendez-vous amoureux. Anne-Sophie Lapix et son mari Arthur Sadoun, la future maman Ophélie Meunier et Mathieu Vergne, leurs voisins spectateurs Virginie Efira et Niels Schneider, les acteurs Woody Harrelson, Mads Mikkelsen et leurs épouses respectives ont été vus dans les tribunes du court Philippe-Chatrier.
Ashleigh Barty a battu son adversaire du jour en deux sets, 6-1, 6-3. Avant la remise des prix, la coupe de la gagnante a été présentée au public par Iris Mittenaere.
L'ex-Miss France et Miss Univers a fait sensation dans sa combinaison en cuir jaune, signée Jean-Claude Jitrois.
Roland-Garros s'achève ce dimanche 9 juin sur la finale simple messieurs, une réédition de celle de 2018, dont Rafael Nadal et Dominic Thiem sont les deux protagonistes.