Si certains peuvent en douter, Marcel Desailly sait aussi jouer les bons pères de famille. Attaqué en justice par sa "fille" illégitime pour une reconnaissance de paternité, l'ancien défenseur star de l'équipe de France de football est apparu hier, mercredi 28 mai, en famille au Village et dans les gradins de Roland-Garros pour assister à la victoire de Jo-Wilfried Tsonga contre l'Autrichien Jürgen Melzer. A l'occasion de ce "jour des enfants", comme chaque mercredi, c'est également le comédien Roschdy Zem qui a été vu en compagnie de son garçon.
"Je fais ma vie, j'essaye d'être disponible. Mais ma famille et mes quatre enfants seront toujours au-dessus de tout." Comme Marcel Desailly l'expliquait il y a quelques mois dans La Nouvelle République, il tente toujours de passer du temps avec ses quatre enfants malgré un emploi du temps chargé entre ses activités de consultant télé et ses contrats pub. Un principe que l'ancien joueur des Bleus a de nouveau appliqué mercredi en emmenant sa petite tribu, au complet, voir Jo-Wilfried Tsonga battre Jürgen Melzer. Et s'il était viril du temps où il était footballeur, l'ex de l'OM la joue toutefois en douceur en tant que papa...
Dans les gradins, c'est un Marcel Desailly très complice avec les siens qu'on pouvait ainsi observer, très attentif au match de Jo. Et notamment avec deux de ses fils, à qui l'heureux époux de Virginie a peut-être transmis le virus du sport mais aussi celui des... smartphones. Connu pour avoir toujours un téléphone à la main - SFR en avait même fait quelques spots de pub mémorables -, l'ex-footeux de 45 ans n'a ainsi pas arrêté de prendre en photo le match avec son smartphone, imité par ses deux garçons. Preuve que ces derniers ne ressemblent pas que physiquement à papa !
En le voyant tout sourire dans les gradins ou au Village de Rolland-Garros, Marcel Desailly ne semble également pas perturbé par l'affaire de sa "fille" illégitime qui a récemment ressurgi. Jeudi 22 mai, une audience a ainsi eu lieu en présence de son avocat et d'Aïda, une jeune femme de 24 ans affirmant être sa fille depuis des années, dans le cadre d'une procédure déjà entamée en 2000 par la maman, Hélène Mendy. Cette dernière avait réussi à obtenir une rente d'éducation même si l'ex-joueur continue de refuser de se soumettre à un test de paternité.
Toujours est-il que Marcel Desailly sait aussi se montrer en bon père, comme l'a fait Roschdy Zem. Le comédien, également papa de Nina (17 ans), a ainsi investi les tribunes du Central avec son fils Chad (14 ans), non loin de Valérie Bonneton. La rencontre de Jo-Wilfried Tsonga a aussi attiré d'autres personnalités comme Karin Viard, vue avec sa maman, Valérie Kaprisky, Alain Chamfort, Zoé Felix, Isabelle Ithurburu et Rachel Legrain-Trapani avec leurs amoureux, Jérome Anthony, le footballeur du PSG Christophe Jallet, la chanteuse Dani, Henri Leconte, Bruno Putzulu ou encore la journaliste Astrid Bard, enceinte, avec son homme Yann Delaigue. Au Village, on a également croisé l'ancien partenaire de Marcel Desailly dans la défense des Bleus, Frank Leboeuf, Caroline Roux et son mari Laurent Solly, Akhenaton, Laurent Dassault, et les fameux producteurs Nicole et Gilbert Coullier.