Jour férié oblige, Roland-Garros avait fait le plein de familles jeudi 29 mai. Mais pas seulement. Comme chaque jour depuis le début de la quinzaine des Internationaux de France, de nombreuses célébrités avaient envahi les allées de la porte d'Auteuil. Parmi elles, les charmantes Nolwenn Leroy et Mélanie Thierry.
La chanteuse, compagne d'Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de Coupe Davis, ne soutient plus ce dernier depuis sa retraite de joueur, mais n'a pas perdu ses bonnes habitudes. Cette fois-ci, c'est en simple spectatrice que Nolwenn Leroy a assisté aux matches du jour. Dans les tribunes garnies pour applaudir les Français, elle a pu vibrer pour les matches de Richard Gasquet ou Gaël Monfils, tous les deux qualifiés pour le troisième tour de Roland-Garros.
Une performance que n'aura pas manqué d'applaudir Mélanie Thierry. La comédienne de 32 ans était venu avec son fils aîné, Roman (6 ans), fruit de son amour avec le chanteur Raphaël, quand le petit dernier né en décembre dernier, Aliocha, était resté bien sagement à la maison. Tendre et câline, Mélanie Thierry s'est montrée une maman très proche de son garçon durant les échanges.
De famille, il en était encore question avec Pascale Arbillot, venue avec ses enfants, complice avec Marina Foïs accompagnée de son petit garçon, Georges (6 ans), ou encore Michèle Laroque avec sa fille Oriane. Karine Le Marchand, éternelle présentatrice de l'Amour est dans le pré, était venue avec sa fille Ayala, et son meilleur pote Stéphane Plaza. Si le spectacle sur le court était passionnant, le trio, ainsi qu'une amie de la jeune Ayala, ne se sont pas privés de multiplier les selfies et les poses, provoquant de nombreux fous rires.
Roland-Garros attire bon nombre de célébrités fans de tennis, et elles étaient encore nombreuses à se presser dans les allées du Village Roland-Garros ou dans les tribunes de la Porte d'Auteuil. Sandrine Quétier, Yvan Attal, Marc-Olivier Fogiel, Eric Judor ou encore Alice Belaïdi étaient présents, tout comme Shirley Bousquet, Matthieu Delormeau et la belle Alma Jodorowsky.
Comme quoi, Roland-Garros n'usurpe pas son titre de Grand Chelem le plus glamour !