Comme à chaque Grand Prix, le paddock se remplit de VIP en mal de reconnaissance ou tout simplement fanatiques de sports mécaniques. Celui de Monza n'a pas dérogé à la règle, et ils étaient nombreux à battre le pavé des coulisses du circuit italien, l'antre de la Scuderia Ferrari.
Et si Fernando Alonso a réussi à donner le sourire aux Tifosi de l'écurie au cheval cabré grâce à une belle seconde place sous les yeux de sa Dasha Kapustina, nos VIP d'un jour étaient ravis d'évoluer au coeur du grand cirque de la Formule 1. On retrouvait ainsi le seul et unique Ronaldo, venu en voisin. Ou presque. À l'époque de sa splendeur et des kilos en moins, le mythique attaquant brésilien aujourd'hui à la retraite évoluait à quelques kilomètres de là, à Milan. Joueur emblématique de l'Inter avant de se perdre chez le rival du Milan AC, Il Fenomeno était accompagné de sa belle Paula Morais, avec qui il semble filer le grand amour depuis des vacances à Ibiza où ils avaient pour mission de recoller les morceaux. Ce qui semble donc être le cas.
Autre invité de marque, David Hasselhoff, qui a fait une apparition remarquée au bras de sa très jeune compagne Hayley Roberts. Le couple, qui était l'invité de l'écurie Red Bull, a pu suivre depuis le garage la course du futur vainqueur Sebastian Vettel. Autre fanatique du volant présent dans les travées de Monza, Rowan Atkinson. L'inoubliable Mr. Bean est un amateur éclairé de belle mécanique, et il était donc inconcevable pour l'acteur de rater cette prestigieuse course, tout comme Flavio Briatore, ancien boss de l'équipe Renault écarté du monde de la F1 depuis l'affaire du crashgate. Invité de Ferrari, il a passé le week-end auprès de Luca Cordero di Montezemolo, le patron de la Scuderia et de la Fiat.
L'héritier de la famille Agnelli, fondateur de la Fiat, était lui aussi présent. John Elkann était accompagné de son épouse Lavinia Borromeo et de leurs deux garçons, Leone et Oceano, âgés de 7 et 5 ans. Au détour d'un garage, on pouvait également croiser Sebastian Giovinco, international italien, le sulfureux Carlos Tevez ou encore l'international espagnol Fernando Llorente, tous les trois joueurs de la Juventus de Turin, propriété de... la Fiat. Kevin Durant, superstar de la NBA et du Thunder de l'Oklahoma était également présent, tout comme Jean Alesi et Jean Todt, ancien patron de la Scuderia et désormais à la tête de la FIA, la Fédération internationale Automobile, où il se verrait bien réélu prochainement...