Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres se tiendra ce vendredi 27 juillet, la capitale anglaise a tenu à rendre hommage mercredi 25 à l'une des plus grandes figures du sport mondial.
A l'occasion de la soirée de gala Sport for Peace, association créée en 2008 à la veille des JO de Pékin et qui veut jouer sur l'influence des sportifs à travers le monde, Mohamed Ali était honoré par plusieurs personnalités du monde du sport et du show-business. Au Victoria & Albert Museum situé dans le centre de Londres, ils étaient nombreux à venir applaudir The Champ, qui se fait de plus en plus rare depuis la disparition de son plus grand rival, Joe Frazier.
Ainsi, Lewis Hamilton, toujours sans sa douce Nicole Scherzinger, alimentant un peu plus la rumeur d'une séparation, avait quitté Cannes où il conduisait son pote Swizz Beatz pour l'un de ses clips, afin d'être présent pour la cérémonie. Le pilote McLaren-Mercedes était très élégant dans un costume noir, et n'a pas manqué d'attirer les regards, tout comme l'actrice Rosario Dawson, vue dans Boulevard de la mort. La belle comédienne, que l'on retrouvera dans le très attendu Transe et qui devrait enchaîner avec Sin City 2, affichait un large sourire dans une petite robe noire en strass du plus bel effet. Colin Jackson, sprinter britannique double champion du monde du 110m haies, est tombé sous le charme de l'actrice, qui n'a pas manqué de remettre en place son petit noeud papillon.
Nos deux célibataires ont été rejoints par Boris Becker et sa douce Lilly Kerssenberg - malgré la vente par la justice de sa magnifique demeure de Majorque, Boum-Boum a joué au relayeur de la flamme olympique. Si le tennisman avait son habituel teint rougeaud, sa compagne était simplement sublime, parfaitement mise en valeur dans une longue robe de soirée violette.
Au cours de cette soirée, de nombreuses personnalités sont venues fouler le tapis rouge, comme le boxeur champion du monde des lourds Vladimir Klitschko, Bob Geldof, dont la fille Pixie profite de ses vacances pour se dévoiler du côté d'Ibiza, Ron Dennis, patron de l'écurie McLaren, ou encore Lady Victoria, aristocrate bien connue des soirées mondaines.
Tous ont ainsi rendu hommage à "un athlète et artisan de la paix", présent et soutenu par son frère Rahman Ali.