Pendant que l'équipe de France chipait son ticket pour la Coupe du monde 2014 au nez et à la barbe des Ukrainiens, une pléiade d'artistes et de personnalités de la culture se sont réunis à Paris pour un tout autre combat. Le Gala de l'Espoir avait malencontreusement choisi la même date que ce crucial match de football, le 19 novembre, pour tenir sa 21e édition. Cette belle soirée, qui contribue à rassembler autour de la recherche contre le cancer, se tenait au théâtre des Champs-Élysées à Paris.
Fidèle à ce combat toujours mené avec un large sourire fédérateur, Roselyne Bachelot, déjà présente à la dernière édition aux côtés de Sarah Marshall ou Massimo Gargia, a rempilé non loin de l'habituée Marie-Christine Barrault. L'ex-politique devenue animatrice n'a pas manqué d'accueillir la candidate à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo ou encore Marisol Touraine, actuelle ministre des Affaires sociales et de la Santé dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault. Puisqu'il fallait du bonheur à transmettre, les invités n'ont pas eu à forcer sur leurs talents pour affiche de la complicité. Que ce soit l'ex-speakerine Évelyne Leclercq au côté d'un ami, Bernard Montiel avec l'actrice Biyouna ou les sourires radieux de l'actrice canadienne Gabrielle Lazure et de l'immanquable Claudia Cardinale.
De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas. Quelques couples avaient également répondu à l'invitation, à l'instar de Nicoletta et son mari Jean-Christophe ou de Françoise Laborde et son mari Jean-Claude Paris. Les plus jeunes, les Secrétistes Tatiana Laurens et son mari basketteur Xavier, affichent leur amour devant les objectifs, vite imités par l'actrice belge de Promotion canapé, Grâce de Capitani, et son compagnon Jean-Pierre Jacquin. Devant Lilian Thuram en solo et marqué par sa rupture brutale avec Karine Le Marchand, et la chanteuse suédoise Indra, on croisait Yaguel Didier, le professeur Christian Cabrol et sa femme ou encore Monique Raymond. On pouvait également compter sur le fashion designer Christophe Guillarmé, en fort belle compagnie au bras de la présentatrice Éléonore Boccara, que l'on a déjà croisée à des défilés du créateur.