A 66 ans, Roselyne Bachelot affiche une fraîcheur retrouvée, au point de mixer au côté de Bob Sinclar... L'effet télé ? Pas seulement. L'ancienne ministre désormais chroniqueuse sur D8 s'explique dans Elle sur cet enthousiasme contagieux.
Et visiblement, son passage de la scène politique aux plateaux de télé y est pour beaucoup, elle qui évoque "la liberté" que sa "nouvelle vie" lui procure. "Je ne ressens plus cette pression d'avoir à gérer un portefeuille", confie-t-elle, heureuse d'avoir retrouvé une vie presque normale : "J'ai retrouvé la maîtrise de mon agenda, un dîner avec mon amoureux ne passe plus après une réunion professionnelle."
Pourtant, son nouveau métier aux côtés de Laurence Ferrari et Audrey Pulvar dans Le Grand 8 ne la prive pas de contraintes en tout genre, sans compter ses anciennes activités que l'ancienne ministre de la Santé poursuit (Think tank, Haut Conseil à l'égalité hommes-femmes...) : "Je découvre un nouveau métier, les conférences de rédaction, les tournages. J'ai aussi conservé mes activités citoyennes. (...) Je reste une femme de réseaux."
Petite dormeuse -"avec cinq heures de sommeil, j'ai ma dose"- adepte des petits déjeuners de ministre, des vitamines et des huiles essentielles, celle qui prenait récemment la tête du JT de D8 affiche une silhouette parfaite et une ligne plus fine. Son secret ? "Il y a deux ans, j'ai entamé un régime tout bête, en réduisant mes portions. Ça a tellement bien marché que les gens appelaient mon assistante pour connaître le nom de mon diététicien, alors que je n'ai suivi ni Dukan ni Cohen", avoue-t-elle, ajoutant qu'elle fait appel à une coach personnelle deux fois par semaine, s'épargnant ainsi le côté "je m'exhibe en justaucorps dans une salle de sport pour me retrouver en photo sur Twitter" des gymnases publics.
Autre secret de Roselyne Bachelot, ce qu'elle appelle "un traitement de choc" en cas de coup de blues : "Un bain très chaud avec des huiles aromatiques, des bougies et une coupe de champagne rosé... J'ai le sentiment alors de vivre dans le péché." Son péché mignon ? "Commander un double gin avec très peu de tonic au bar du Lutétia. C'est mon côté chiraquien."
Un bon programme en somme...