Harry Roselmack présentait le Journal inattendu tous les samedis à 12h30 sur RTL depuis septembre 2009. La semaine dernière, nous apprenions qu'il quittait la station d'un commun accord. Deux noms circulaient pour le remplacer : d'abord Patrick Poivre d'Arvor, qui présente actuellement Une maison, un écrivain sur France 5, et Marie Drucker. C'est désormais officiel : la nièce de Michel Drucker a eu la préférence de la direction de la première station de France qu'elle rejoindra dès le 27 août, et elle s'en félicite : "Je suis très heureuse de rejoindre RTL, car je me reconnais dans cette radio qui a toujours su être à la fois populaire et de grande qualité. Le Journal inattendu est une émission mythique qui me permettra de concilier les deux passions que sont pour moi l'actualité et l'interview."
Selon le principe de cette émission qui est à l'antenne depuis 45 ans (!), Marie Drucker accueillera une personnalité à laquelle elle confiera la rédaction en chef de son journal. Rappelons que Marie Drucker a officié pendant deux ans sur la radio concurrente Europe 1, radio sur laquelle son oncle Michel Drucker arrive, 5 jours par semaine . La famille Drucker reste omniprésente sur les stations !
Marie Drucker présentera également, ce week-end, le mariage du prince Albert et Charlene Wittstock pour France 2.
Quant à Roselmack, qui avait succédé sur RTL à Christophe Hondelatte, il a aussi quitté son poste de joker de Laurence Ferrari au 20h de TF1. Il se consacre désormais à Sept à huit, qui depuis le 22 mai profite d'une formule rallongée. Il en proposera des reportages inédits tout l'été. Il reste également à la tête de son magazine En immersion, toujours pour la première chaîne.