On la savait très engagée pour les causes humanitaires ou politiques. Salma Hayek, 49 ans, compte bien transmettre son rôle de citoyen du monde, son don de soi et cette volonté de lutter pour un monde meilleur, à sa fille Valentina.
La jeune fille, fruit du mariage de la star américano-mexicaine avec le milliardaire François-Henri Pinault, semble déjà très au fait des maux qui touchent notre monde. La star hollywoodienne ne s'en était pas cachée, elle a déjà beaucoup parlé à sa fille, l'a sensibilisée au racisme, aux inégalités homme-femme, à la guerre. N'hésitant pas à poser avec elle sur un tapis rouge, Salma Hayek a trouvé sa principale alliée. Et celle-ci le lui rend bien, si on croit le don extrêmement généreux dont Valentina est l'auteure.
En effet, sur Instagram, Salma Hayek a posté une photo de sa fille posant de dos face à une vitrine de Noël. En légende, elle explique que la chevelure flamboyante de sa fille unique va servir une cause bien plus grande qu'elle. "Ma fille Valentina laisse pousser sa magnifique crinière pour pouvoir la couper et la donner pour faire une perruque à un enfant atteint du cancer. Ça, c'est l'esprit de Noël", écrit Salma Hayek, maman on ne peut plus fière.
Valentina sera à nouveau aux côtés de sa maman ce lundi soir pour l'avant-première parisienne du film d'animation Le Prophète, auquel la divine Salma prête sa voix tout en étant la productrice. L'occasion parfaite pour afficher sa belle chevelure aux yeux de tous et afficher sa générosité, à l'image de sa maman-modèle.