Samuel Étienne ne pouvait pas rêver mieux pour 2016. En effet, le journaliste de 45 ans est aussi comblé professionnellement que dans sa vie privée.
Pour preuve, d'ici à un mois, sa femme Helen et lui accueilleront leur premier enfant, un petit garçon. Et son rôle de père, il attend avec impatience de l'endosser comme il l'avait confié à Télé Star : "J'ai toujours voulu avoir des enfants. J'ai mis un peu de temps à trouver la maman. La paternité était pour moi une évidence mais jusque-là, j'étais peut-être un peu trop autocentré sur moi. Il me reste quatre mois pour me préparer car ma femme, Helen, doit accoucher en août."
Et, dans le cas où certaines personnes n'auraient pas compris le message, Samuel Étienne l'a rappelé par le biais de son compte Twitter, en partageant un tendre cliché où l'on peut admirer une minipaire de Stan Smith. "Ce sera peut-être un grand sportif ! J-1 mois... :)", peut-on lire en dessous. Si l'expression "tel père, tel fils" est avérée, nul doute que le bout de chou sera un féru de sport comme son papa.
Côté professionnel, Samuel Étienne a repris les commandes de Questions pour un champion à la suite de l'éviction de Julien Lepers. Et, à partir du 22 août, Samuel Étienne sera à la tête d'Europe Bonjour, de 5h à 6h30, sur Europe 1, comme l'ont annoncé nos confrères du Parisien. Une information confirmée par le principal intéressé, heureux de cette nouvelle aventure dans cette belle maison si attachante. "Merci à @Europe1 pour sa confiance", a-t-il tweeté.
Samuel Étienne précédera ainsi la fameuse matinale de Thomas Sotto et occupera la tranche horaire qui devait initialement être confiée à Thomas Joubert. Mais ce dernier s'est vu attribuer l'émission Le Grand Direct des Médias à la suite de l'éviction provisoire de Jean-Marc Morandini.