Mardi 30 août, Samuel Étienne quittait précipitamment l'antenne d'Europe 1 après avoir été informé que sa femme Helen était en train d'accoucher ! L'animateur a couru ventre à terre jusqu'à l'hôpital pour assister à la naissance de son petit garçon...
Interrogé par téléphone dans la soirée, depuis le plateau de l'émission C à vous, Samuel Étienne en a dit un peu plus. "Quelle aventure ! Quelle histoire ! C'est un petit garçon, un petit bonhomme. C'est merveilleux. Il pèse 2,970 kilos", a-t-il dit. En revanche, le sympathique animateur de Questions pour un champion a tu le prénom, préférant ne pas tout révéler. "Je le préserve un petit peu de cette agitation. Le prénom, il le garde pour lui", a-t-il ajouté.
Samuel Étienne, qui est donc devenu papa pour la première fois à 45 ans, n'a pas manqué de commenter le fait qu'il avait brusquement dû quitter l'antenne tandis que son collègue Sébastien Guyot assurait le relais. "L'histoire est un peu folle parce que je quitte l'antenne à 5h05 ce matin, un peu en urgence, et le petit garçon a crié à 5h35. Donc je suis arrivé au bon moment. Je suis arrivé dix minutes avant le moment. Juste le temps d'enfiler la petite blouse et les pantoufles, et puis d'encourager la maman", a-t-il raconté.
L'animateur a également révélé qu'il devait passer la nuit à la maternité auprès de son épouse et de leur bébé avant de reprendre l'antenne ce mercredi 31 août sur Europe 1 !
Thomas Montet