Quelques jours après avoir reçu de jolies fleurs, pour la fête des Mères qui se tenait le 11 mai aux Etats-Unis, de la part de son fils Louis, 3 ans, la jolie Sandra Bullock affichait logiquement un large sourire alors qu'elle allait chercher son garçon à l'école à Los Angeles, le 17 mai.
C'est devenu une sorte de routine dans la vie de plusieurs stars américaines. Dès qu'elles ont du temps libre, de préférence quand leur carrière est au ralenti, les mamans stars s'occupent d'emmener et de récupérer leurs enfants à l'école. Sur la côte Est, c'est Sarah Jessica Parker qui est la chef de file de ce mouvement alors que sur la côte Ouest le titre est âprement disputé par Charlize Theron (maman d'un petit Jackson), par Jennifer Garner (mère débordée de Violet, Seraphina et Samuel), par Hilary Duff (jeune maman de Luca) et par Sandra Bullock. Vendredi 17 mai, cette dernière ajoutait une nouvelle sortie à son palmarès en se rendant à la sortie de l'établissement de son garçon pour le ramener à la maison. Détendue et souriante, la star de 48 ans n'a pas hésité à porter son fils dans ses bras pendant qu'il prenait son goûter. Un point de plus pour l'actrice de Miss Détective !
Quand elle n'est pas occupée par des impératifs de mère de famille, Sandra Bullock consacre un peu de son temps à sa passion pour le septième art. Elle sera à l'affiche de la comédie policière The Heat aux côtés de la rigolote Melissa McCarthy (en salles le 10 juillet). On la retrouvera également dès le mois d'octobre dans le très attendu Gravity 3D avec George Clooney dont la bande-annonce vient d'être dévoilée. Surtout, Sandra Bullock s'est engagée dans un projet qui devrait ravir le petit Louis puisqu'elle prêtera sa voix à un personnage du spin off des Minions, ces fameux personnages que l'on peut voir dans le dessin animé Moi, moche et méchant.
Thomas Montet