Le 25 juin prochain, Masterchef revient sur TF1 avec Sandrine Quétier en présentatrice. À cette occasion, la jolie brune de 44 ans a confié à Ici Paris son amour pour les bons petits plats mais aussi son grand secret minceur.
La remplaçante de Carole Rousseau est très heureuse de présenter ce concours culinaire et pour cause, la cuisine elle connaît bien ! Elle a sorti le livre Daily Marx (La Martinière) avec Thierry Marx en 2011 et adore préparer des bons petits plats pour ses proches et notamment pour ses fils, nés de son mariage avec le réalisateur Fabrice Michelin. "Mes deux adolescents sont mes cobayes. Donc, j'ai un retour assez rapide sur mes expériences culinaires", confie la passionnée de cuisine italienne.
Sur le tournage, Sandrine Quétier a pris plaisir à goûter tout ce qui passait sous son nez. Pour autant, elle n'a pas pris un gramme et révèle comment : "En fait, je mangeais tellement pendant le tournage que je supprimais le repas du midi, voire celui du soir également."
Concernant la nouvelle saison de Masterchef qui voit l'arrivée de nouveaux chefs – Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest –, Sandrine Quétier confie qu'il régnait une excellente ambiance sur le plateau, qu'elle et les chefs-jurés se sont même "entendus comme larrons en foire" et qu'elle même "pleuré devant l'émotion de certains candidats". Tout s'est tellement bien passé que l'animatrice rêve déjà d'une deuxième saison !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sandrine Quétier dans le magazine Ici Paris, en kiosques le 3 juin 2015.