Le tournoi olympique de football étant réservé aux joueurs de moins de 23 ans, tous les récents champions d'Europe espagnols sont partis savourer des vacances bien méritées, profitant de quelques jours de congé de rab par rapport leurs partenaires en club.
Beaucoup, évoluant dans la Liga espagnole, ont jeté leur dévolu sur les Baléares : Ibiza a notamment accueilli Pepe Reina et Fernando Torres en famille, Xavi Alonso et ses enfants, ou encore Cesc Fabregas et sa compagne Daniella Semaan, arrivés de Londres et repartis vers Saint-Jean-Cap-Ferrat après leurs escales à Porto Cervo et sur la plus festive des îles méditerranéennes. Andrès Iniesta a profité de cette trêve pour se marier en Tarragone, tandis que Jesus Navas, de son côté, s'est détendu sans la mer dans la ville sévillane de Los Palacios avec sa compagne Alejandra Moral, enceinte de leur premier enfant.
Comme Gerard Piqué et Shakira, qui se sont adonnés au paddleboard sur des eaux translucides, Iker Casillas et Sara Carbonero ont choisi, eux, de partir très loin pour laisser l'euphorie de l'Euro 2012 retomber. Le gardien de la sélection espagnole et du Real Madrid, l'un des grands héros du nouveau sacre de la Roja, profite d'une permission jusqu'à fin juillet pour passer du "quality time" avec la divine journaliste sportive, qui avait dû quitter précipitamment l'Euro en raison d'un décès survenu dans sa famille. En couple depuis trois ans, Iker et Sara manquent un peu de temps pour eux lorsque la saison de football bat son plein, chacun ayant un emploi du temps chargé et un certain nombre de déplacements inhérents. Cette coupure est donc la bienvenue, et c'est dans le cadre paradisiaque des Iles Vierges, dans les Caraïbes, qu'ils sont partis profiter d'un peu d'intimité.
Après un séjour dans la famille d'Iker à Navalcruz, un mariage d'amis, une journée à Miami avec Alejandro Sanz et sa femme, puis un court détour par Houston, aux Etats-Unis, où Iker Casillas a fait le bonheur de quelques enfants au "Camp de football Iker Casillas" et a lancé une initiative caritative soutenue par la fondation du Real Madrid, direction le Venezuela, puis les Iles Vierges. Enfin seuls. Ou presque : les photographes de la revue Hola! n'en ont pas perdu une miette, immortalisant le couple lors de ses promenades main dans la main sur le sable blanc, ses parties de raquettes, ses baignades câlines et ses moments de tendresse. En couverture comme en pages intérieures, Sara Carbonero, sirène en bikini, impose son physique à couper le souffle.
Le moment semblerait presque idéal pour qu'Iker Casillas demande la main de la journaliste glamour de Telecinco...