Bernard Giraudeau nous a quittés le 17 juillet au matin. Ses proches et ses amis lui ont rendu hommage lors d'une cérémonie privée qui s'est tenue à l'église Saint-Eustache, dans le quartier des Halles à Paris. En tête du cortège, sa dernière compagne, Tohra, et ses enfants Gaël et Sara, tous deux nés de son union avec la comédienne Anny Duperey.
Lors de cette cérémonie particulièrement émouvante, Sara a chanté pour son père, accompagnée de sa guitare. Un moment particulièrement magique et chargé d'émotion.
Ce mardi 3 août, Sara Giraudeau a repris le cours de sa vie. Et sa vie de comédienne l'a menée au festival de Ramatuelle, à 12 km de Saint-Tropez, que Vanessa Paradis a ouvert avec son concert acoustique. Sara y présente La nuit des Rois, un classique de Shakespeare dans lequel elle interprète Viola. Séparée de son frère par un naufrage, elle tente d'approcher le duc Orsino, qu'elle aime en secret. Elle se déguise alors en valet, mais devient le messager amoureux du duc auprès de la comtesse Olivia, qui tombe sous le charme du valet... Dans ce chassé-croisé amoureux, Sara Giraudeau fait des merveilles, entourée des comédiens Arié Elmaleh, Chloé Lambert et Henri Courseaux... L'actrice irradie et se montre à la hauteur de son Molière de la révélation théâtrale féminine, en 2007.
Sara Giraudeau trace son propre chemin au théâtre, et vibre de la même passion que son père et sa mère pour les planches. Avec Anny Duperey, elle partageait d'ailleurs pour la première fois la scène dans Colombe de Jean Anouilh. C'était au début de l'année, au théâtre des Champs-Élysées.