La semaine dernière, le talentueux jeune frère de Ben Affleck, Casey, a été accusé de harcèlement sexuel par Amanda White, productrice de son état. Cette dernière a travaillé avec Casey sur le documentaire qu'il a tourné, l'année dernière, sur l'acteur Joaquin Phoenix.
Amanda White déclare que Casey Affleck s'est comporté de manière inappropriée, l'a traitée de vache, l'a intimidée, puis a refusé de la payer suite à son refus de passer la nuit avec lui dans sa chambre d'hôtel. Amanda White réclame 2 millions de dollars de dommages et intérêts.
Aujourd'hui, une nouvelle victime présumée se manifeste et raconte une histoire similaire. Il s'agit de la caméraman Magdalena Gorka. Elle aussi a travaillé sur le doc I'm Still Here : L'année perdue de Joaquin Phoenix. Gorka raconte avoir été harcelée par le jeune acteur et réalisateur de 34 ans et que ce dernier a refusé de la payer et de la créditer au générique, après qu'elle eut quitté le projet suite à son comportement très douteux.
D'après la déposition, selon The Hollywood Reporter, Casey Affleck se serait introduit dans la chambre de Magdalena Gorka pendant son sommeil. La caméraman se serait alors réveillée, trouvant le réalisateur, en sous-vêtements, allongé contre elle, son visage à seulement quelques centimètres du sien, l'haleine chargée d'alcool.
À propos des accusations d'Amanda White, l'avocat de Casey Affleck a déclaré : "Ces allégations sur notre client sont infondées (...) La plainte sera défendue avec vigueur et des poursuites seront engagées contre elle."
Casey Affleck est par ailleurs l'époux de Summer Phoenix, la soeur de Joaquin. Il sera le 11 août à l'affiche de The Killer inside me, le nouveau film de Michael Winterbottom, qu'il partage avec Jessica Alba (que nous rencontrions récemment pour une interview passionnante) et Kate Hudson.