A 28 ans seulement, Scarlett Johansson a su conquérir Hollywood autant par son joli minois que par ses talents d'actrice. Sublime poupée ardente, la blonde sculpturale n'a pas eu de mal à convaincre les plus grands cinéastes, tels que Sofia Coppola ou Woody Allen, tout en assurant un passage réussi par le blockbuster, avec Avengers. Pour celle qui confie à l'Express Styles n'avoir "jamais désiré être une bombe", Hollywood n'était pas une finalité en soi. Égérie de Dolce & Gabbana (pour le parfum Desire), actrice sur les planches ou encore musicienne passionnée (elle vient de former le girls band One and Only Singles), elle multiplie les touches, navigue entre les étiquettes et costumes, pour toujours nous surprendre.
Son image de blonde sensuelle, Scarlett Johansson ne l'a pas vraiment cherchée. Selon la star, "Hollywood et les médias ont tendance à hypersexualiser les jeunes actrices", ce qui est "parfois encombrant". Malgré la modestie, Scarlett Johansson sait très bien qu'elle a "joué avec cette image" : "J'aime mes courbes, ma chute de reins, je me déhanche et j'assume", avoue-t-elle. "On est sensuel ou ne l'est pas", se laisse-t-elle même dire. Et cela depuis toute jeune : "Déjà, à 11 ans, je sortais habillée comme une pin-up", dévoile-t-elle sans détour !
Pourtant, loin du personnage hautain, Scarlett Johansson est une femme comme les autres. Elle aime "monter à cheval" ou se "rouler dans l'herbe", elle "pratique la boxe" et "déteste la danse, les régimes" et même parfois "prendre une bonne cuite". "Ma personnalité est double", avoue la pulpeuse Scarlett.
Particularité de ce double personnage, son auto-dérision et cette manière qu'elle a de se décrire dans l'exercice du tapis rouge pour lequel "la robe est fondamentale", elle qui se dit "maladroite" (elle trébuche souvent) et assure prendre "des poses ridicules devant les photographes". Quand ce n'est pas sur un tapis rouge ou devant une caméra – elle rêve secrètement de réaliser, comme Woody Allen, son mentor –, Scarlett a trouvé dans la musique un nouvel univers. Complexée par sa voix, elle exploite son côté rauque pour le chant. Si "chanter est un vrai défi" pour elle, la belle en est certaine : "Je serai une rock star !" C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.