Elle peut aussi bien jouer la fragilité que la virilité, être aussi sexy que glamour, enfantine comme mystérieuse... Ce 22 novembre, Scarlett Johansson fête ses 30 ans. Un passage, celui d'une nouvelle décennie franchie, aussi renforcé par l'année si particulière et exceptionnelle que la star américaine a vécu. Entre son César d'honneur, les succès de Her, Captain America 2 et bien sûr Lucy, la naissance de son premier enfant (Rose), la critique à genou devant l'interprète d'Under The Skin... ScarJo a brillé de mille feux.
Il faut dire que briller de mille feux est un des passe-temps favoris de la jeune star aujourd'hui fiancée à Romain Dauriac. Derrière le visage enfantin, se cachait une sublime actrice à la sensibilité remarquable – on en veut pour preuves la galerie de personnages qu'elle a pu incarner à l'écran sans réellement signer de nanars – et une icône de glamour en puissance.
Pour cet anniversaire, et plutôt que de revenir sur une carrière déjà bien riche, remontons le passé au travers de 30 clichés de la comédienne, essentiellement des tapis rouges, qui ont façonné la représentation que le grand public se fait de la starlette. On ne peut évidemment s'empêcher de penser de suite à la bombe qui a marqué la Mostra en septembre 2013 (moment où elle a officialisé ses fiançailles avec le frenchie), ou encore à ce décolleté généreux qui a fait flamber la Toile lors des Golden Globes 2006. Que dire de ce sourire irrésistible, à une première hollywoodienne d'Avengers en avril 2012, du Dahlia Noir en août 2006, en passant par son étoile sur Walk of Fame en mai 2012 ou bien époque The Island, en mai 2005. Immanquable sur le tapis rouge, Scarlett Johansson est passée du fragile visage enfantin, à une reine des red carpets, sensuelle et toujours bien habillée. Alors, savourez !