Alors que son album Music Saved my Life devrait sortir le 14 mai dans les bacs et qu'il cartonne déjà en digital, Jean-Roch continue sa promotion et donne des concerts un peu partout pour présenter ses morceaux, comme le dernier, Name of love. Samedi 14 avril, le roi de la nuit, patron du plus célèbre club de Paris, le VIP Room, était à Lille pour la 40e édition du NRJ Music Tour. Sur scène, dans une ambiance de folie, devant des milliers de fans de musique actuelle, Jean-Roch a donné du bonheur à son public.
Moulé dans un cuir à clous, le chanteur a ouvert le bal avant le passage des Magic System, au complet, venus délivrer leur message en musique. Puis ce fut le tour du chanteur de ragga très en vogue Keen-V. Le Normand de 29 ans a eu la chance de chanter sur la même scène que son aîné, son modèle, le seul, l'unique : Sean Paul. Le Jamaïcain, très apprécié en France, a joué tous ses tubes avec sa ferveur habituelle, avant de laisser la place au Collectif Métissé, à la sexy Tara McDonald et à la troupe de la comédie musicale 1789, Les Amants de la Bastille, dont la bande originale est sortie le 2 avril dernier. Et les chanteurs de ce nouveau projet signé Dove Attia ont assuré le show. Le spectacle 1789, Les Amants de la Bastille est attendu au Palais des Sports de Paris à la rentrée de septembre 2012, puis en tournée, mais pour l'heure, c'est le public lillois qui a pu en profiter.
Le NRJ Music Tour a aussi présenté la jeune chanteuse Tal, qui a sorti le 19 mars son premier album Le Droit de rêver, et qui a connu une célébrité soudaine grâce à son duo avec Sean Paul, Waya Waya.
Du beau monde, une belle affiche... et un public aux anges, car le concert était gratuit !