Quelques jours avant Roland-Garros, la favorite de l'épreuve et numéro un mondiale Serena Williams était du côté de Monaco pour un moment particulier. La star participait à la soirée de la Fondation Champ'Seed, créée par son entraîneur et compagnon Patrick Mouratoglou. L'occasion de croiser deux des meilleures amies de l'Américaine, Eva Longoria et Caroline Wozniacki.
À quelques kilomètres de Cannes où se déroulait la fameuse soirée organisée par le bijoutier De Grisogono, la fondation Champ'Seed donnait une soirée en compagnie de quelques-unes des plus grandes stars du tennis féminin à l'hôtel Méridien de Monte-Carlo. La fondation a été créée par l'emblématique coach Patrick Mouratoglou, qui entraîne aujourd'hui Serena Williams et qui partage la vie de la championne. Champ'Seed, dont le nom se traduit par "Graines de champion", vise à soutenir le développement de jeunes futurs talents du tennis mondial n'ayant pas les ressources suffisantes, en finançant leur formation sportive et leur participation à des tournois à travers le monde.
Bien évidemment, Serena Williams était présente, elle qui s'est vu confié par son homme la présidence d'honneur de la fondation, au côté d'un Pierre Casiraghi arrivé en célibataire, elle avait fait venir deux de ses meilleures amies. Eva Longoria est venue en voisine, elle qui foule avec grâce et glamour les marches du Palais des festivals où elle officie en tant que L'Oréal Girls. Amies de longue date, les deux femmes ont pris la pose en robe de soirée, tout sourire face aux objectifs. Caroline Wozniacki, la sublime Danoise, dont Serena Williams aurait dû être le témoin si son mariage n'avait pas été annulé, avait également répondu présente. Sa silhouette de rêve parfaitement moulée dans une robe fuseau rouge-orangé, la jolie blonde a fait sensation. Elle rejoindra bientôt Paris comme son amie pour Roland-Garros.
Martina Hingis, ex-retraitée qui officie en tant que consultante dans l'Académie Mouratoglou et qui un temps a été privé de tapis rouge suite à un homme de la sécurité peu physinomiste, mais aussi Bob Sinclar, ambianceur de la Journée des enfants de Roland-Garros, et Marion Bartoli, complice du DJ Star et reconvertie dans la mode étaient présents, tout comme Sheeva Moshiri et la chanteuse Talia Storm.