Revancharde, Sharon Stone. À 57 ans, quinze ans après son accident cardio-vasculaire, la star hollywoodienne est au top. Plus sublime que jamais, l'actrice qui avait envoûté le public en une scène culte dans Basic Instinct se dévoile dans le plus simple apparat, entièrement nue, en couverture du New York Post. Le célèbre titre américain a réussi à s'offrir l'une des précieuses photos d'un shooting très osé (avec du nu frontal) de la comédienne pour le magazine Harper's Bazaar.
On la découvre totalement nue, sculpturale au possible – à tel point qu'on se demande si Photoshop n'a pas eu son petit effet sur le résultat final –, penchée vers ses genoux, le regard tourné vers l'objectif et la poitrine cachée et maintenue par ses bras. Le cliché est magnifique, à n'en pas douter, et Sharon Stone, plus iconique que jamais. Une réponse à ceux qui critiquent encore la quinquagénaire, mère de trois enfants. Il faut dire que l'actrice est devenue l'une des références lorsqu'il s'agit de montrer aux femmes qu'on peut être aussi resplendissante à 50 ans qu'à 20, et ainsi défier les effets néfastes mais naturels du temps qui passe.
Tout récemment, Sharon Stone confiait pourtant avoir eu recours à la chirurgie esthétique. "Pendant deux ans, j'ai eu des injections d'acide hyaluronique [une recette miracle devenue incontournable pour contrer les effets du vieillissement, NDLR] afin de combler ces creux et réparer les séquelles, confiait la nouvelle égérie Afflelou à Paris Match. Cela m'a guérie aussi bien physiquement que psychologiquement, car j'ai pu ainsi retrouver le visage qui était le mien avant cette attaque." Et d'ajouter ensuite : "J'ai également recours aux injections de skinbooster sur les mains, qui trahissent l'âge d'une femme."
Vous pourriez perdre votre capacité à parler bientôt.
Des petites retouches qui ne remplacent pas néanmoins l'hygiène de vie irréprochable vantée par la star depuis son attaque et l'anévrisme qui a suivi. Pour le Harper's Bazaar, l'actrice revient sans fard sur cette terrible épreuve et son réveil à l'hôpital. "Quand je suis revenue à moi, le docteur était penché sur moi. Je lui disais, 'suis-je mourante ?' et lui, 'vous saignez du cerveau'." Elle se souvient : "Je lui ai dit 'je devrais peut-être appeler ma mère', et lui m'a rétorqué 'vous avez raison. Vous pourriez perdre votre capacité à parler bientôt'."
Après un long combat et diverses opérations, les médecins ont finir par en venir à bout. Sharon Stone entre en convalescence, une très longue convalescence, de plus de deux ans. "C'est presque comme si tout mon ADN avait changé, confie-t-elle. Mon cerveau n'était plus tout à fait au même endroit, mon corps avait changé et même les allergies n'étaient plus les mêmes." Il lui faudra des mois et même des années pour que son corps refonctionne correctement ou qu'elle recouvre totalement la vue. De quoi changer sa vision des choses : "J'ai choisi de travailler dur pour ouvrir d'autres parties de mon esprit. Maintenant, je suis plus forte. Et je peux être directe et cinglante, ce qui effraie les gens, mais ce n'est pas mon problème."