Dans son numéro de juin-juillet, AARP The Magazine consacre sa couverture à trois femmes, représentatives de trois décennies, la cinquantaine, soixantaine et soixante-dizaine. Sharon Stone, citée aux côtés d'Alfre Woodard (63 ans) et de Jane Fonda (78 ans), représente cette première décennie-clé.
Dans son interview, la star hollywoodienne de 58 ans (qui posait nue il y a quelques mois pour Harper's Bazaar) a évoqué à nouveau le temps qui passe, en affirmant que les femmes "n'ont pas à accepter l'obligation de vieillir". Parmi les sujets de discussion abordés, la sexualité. Sans filtre, Sharon Stone a rebondi sur la question, elle qui s'affiche en éternelle célibataire et mère de famille (trois enfants dont deux ont été adoptés en solo, après son divorce d'avec Phil Bronstein). "Évidemment, c'est assez facile d'avoir un rencard, déclare-t-elle. Mais à mon sens, ma vie est trop remplie. Je ne veux pas prendre du temps pour juste sortir et aller à un rencard, ou juste coucher avec un inconnu."
Ces dernières années, Sharon Stone a passé plus de temps seule qu'en couple. On lui a prêté une idylle avec le toy boy Martin Mica et quelques semaines avec un acteur un peu plus âgé, David DeLuise. Mais aucune de ces relations n'a été concluante. Et si par le passé, Sharon Stone s'est avouée "disponible pour des rencards", elle semble avoir quelque peu changé son fusil d'épaules, et donc de discours. "Aujourd'hui, j'ai plus de satisfaction – physiquement, spirituellement et émotionnellement – à recevoir un sourire, un rire, une conversation chaleureuse ou un regard sexy, avoue-t-elle. Vous savez, la manière dont un homme peut vous regarder ? Quand vous savez qu'il vous voit vraiment comme vous êtes ? Je ne veux pas être avec quelqu'un, sauf si cela se passe comme cela." En somme, Sharon Stone ne veut que des relations sérieuses (les coups d'un soir, très peu pour elle !), avec un homme qui saura la voir comme une femme de 58 ans et qui saura lui procurer des émotions fortes que n'importe quelle femme, de 20 ou 70 ans, est en droit de vivre. Le message est passé, Sharon.