Interviewée sur France Info par Philippe Vandel, Shy'm a évoqué plusieurs sujets : le succès de son nouvel album, Solitaire, sa tournée à venir, mais aussi son agression l'année dernière, par trois hommes, en pleine nuit, sur les Champs-Élysées.
Rappel des faits. Le 7 décembre 2013, vers une heure du matin, la voiture de la célèbre chanteuse est emboutie par une autre automobile. Dans cette dernière se trouvent trois jeunes hommes visiblement en état d'ébriété. Le conducteur refusant de faire un constat, l'interprète de L'effet de serre essaie de photographier la plaque d'immatriculation du véhicule lorsque le conducteur et l'un des passagers la bousculent violemment et lui arrachent son téléphone. Une altercation qui a valu à Shy'm 10 jours d'interruption temporaire de travail (ITT).
Celle qui n'a pas caché être devenue un brin paranoïaque depuis ce tragique incident a confié à Philippe Vandel ce qui l'a le plus choquée ce soir-là.
"Je l'ai vécu comme une femme seule face à des gaillards (...) J'ai été molestée, ça n'a pas été super évident", a-t-elle commencé par confier. Puis, elle a précisé : "Ce qui m'a complètement traumatisée, c'est de voir à quel point personne ne m'a aidée. J'étais dans un endroit où il y avait beaucoup de passage et je me suis retrouvée vraiment seule. C'est plus ça qui a été choquant, j'ai pleuré comme une folle, j'ai hurlé, j'ai appelé mes amis ... On s'en sort comme on peut."
Une situation traumatisante qui n'est à souhaiter à personne !
Sarah Rahimipour