La vie de rock star n'est pas un long fleuve tranquille, Sir Paul McCartney de passage au Mexique pour un concert géant l'a appris à ses dépens. Bien qu'ayant une grande expérience des tournées, l'ex Beatles a eu la peur de sa vie à l'issue du concert qu'il donnait jeudi dernier à l'arena Foro Sol de Mexico City.
A l'issue de ce concert, où Paul McCartney a prouvé qu'il était toujours aussi fringant sur scène , le bus qui ramenait le chanteur et ses musiciens a du s'arrêter brusquement dans un quartier pauvre de la ville devant de nombreux jeunes qui s'étaient regroupés devant le bus. Au tout premier abord, rien d'inquiétant, les membres de la sécurité de la tournée ont cru qu'il s'agissait de fans mais ses derniers ont ensuite commencé à escalader le bus et sauter dessus, la situation devenant vite incontrôlable. Heureusement la police qui a été appelée est intervenue très rapidement et a mis à fin à cet attroupement en dispersant la foule. Mais Paul et ses musiciens ont eu une grosse frayeur.
Sa tournée se poursuit avec plusieurs dates en Angleterre en juin puis aux Etats-Unis en juillet. Mais aujourd'hui c'est un tout autre rendez vous qui attend l'ancien Beatles et là la sécurité ne devrait pas poser problème puisqu'il va se produire, ainsi que d'autres artistes parmi lesquels Stevie Wonder ou encore Elvis Costello , à la Maison Blanche devant le couple présidentiel. A cette occasion, Barack Obama remettra au musicien le troisième prix Gershwin pour les chansons populaires, décerné par la bibliothèque du congrès.