Sofia Coppola se prépare à dire oui à l'homme de sa vie, le Frenchy Thomas Mars. Après 5 ans d'amour, le couple s'unira lors d'un mariage romantique en Italie le 27 août entouré par ses deux filles, Romy, 4 ans, et Cosima, 1 an. La réalisatrice, très proche du milieu de la mode, devrait briller avec une robe de créateur... Mais qui aura réussi à séduire la future mariée ?
La saison des mariages n'est pas tout à fait terminée ! Après les noces somptueuses de Kate et William, le mariage princier d'Albert de Monaco et de Charlene Wittstock ou encore l'union champêtre de Kate Moss et Jamie Hince, c'est au tour de Sofia Coppola de nous faire rêver avec une journée des plus romantiques. La cinéaste de 40 ans s'unira au chanteur de Phoenix, Thomas Mars, dans une vingtaine de jour. Pour célébrer ce moment, le couple amoureux depuis 2006, prendra la direction de Bernalda, un petit village du sud de l'Italie d'où est originaire la famille Coppola.
La cérémonie civile se déroulera dans le jardin du Palais Margherita, un monument historique que vient de restaurer le père de la mariée, Francis Ford Coppola. "La cérémonie marquera la fin de la rénovation du palais qui ouvrira bientôt ses portes au public en hôtel" a expliqué Gaetano Russo, un neveu du réalisateur du Parrain. L'Italien a également confié que des images des deux mariés et des extraits des films de Coppola seront projetés sur les façades de dix immeubles du charmant village. Autant dire que les invités vont en prendre plein les mirettes !
En revanche, le mystère plane toujours sur la robe que portera Sofia Coppola. Les rumeurs se multiplient car la star de 40 ans est très proche de grands couturiers. La réalisatrice de Somewhere est une amie de longue date de Marc Jacobs. Le créateur en a fait sa muse pour son premier parfum et a soufflé son nom à Louis Vuitton pour qu'elle dessine une collection de sacs et de chaussures en 2008.
Sofia Coppola a aussi collaboré avec John Galliano qui a dessiné sa robe lors de son premier mariage avec le cinéaste Spike Jonzeen 1999 (le couple a divorcé en 2003). C'est donc fort peu probable qu'elle refasse appel au créateur excentrique ou à Dior pour ses secondes noces !
Reste une dernière rumeur qui semble être la plus plausible : Sofia Coppola aurait fait appel à Azzedine Alaïa. La réalisatrice et Romy, sa fille aînée, ont assisté au défilé Haute Couture du couturier tunisien lors de la Fashion Week parisienne en juillet. Un célèbre journaliste fashion américain aurait confirmé la rumeur. Il nous faudra attendre jusqu'au 27 août pour avoir la réponse !