Ex-girlfriend de Kristen Stewart dont la rupture médiatisée aura marqué la planète people en 2016, Soko n'a jamais caché sa bisexualité. "Dans ma vie, j'ai eu autant d'histoires d'amour avec des filles qu'avec des garçons. J'assume d'être bisexuelle. Je n'ai jamais eu besoin de le cacher à qui que ce soit, et je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait d'en parler", avait-elle confié en mars 2012 à Libération, alors qu'elle assurait la promotion du film Bye Bye Blondie.
Régulièrement donc, Soko affiche son penchant bi et le sublime. Que ce soit dans La Danseuse, qui est actuellement en salles, où sur Instagram. Ce dimanche 23 octobre, elle publie d'ailleurs une anecdote faisant écho à sa bisexualité puisqu'elle raconte à quel moment elle a senti précisément qu'elle désirait une femme pour la première fois. En posant la capture d'écran de son téléphone sur lequel elle écoute le titre Unintended de Muse, l'actrice s'est rappelée à un très agréable souvenir. "Les gars, c'est en fait la bande-son du premier moment où j'ai réalisé que je désirais une fille, écrit-elle en anglais. J'avais 17 ans, elle était bien plus âgée, nous étions sur son lit, elle était prof. Je n'ai jamais osé l'embrasser. Mais cette chanson est un bon rappel. OSER [...] Je ne me souviens pas de son nom. Cela me donne envie de voyager dans le temps et de revivre ce moment."
Cette chanson, ô combien adorée des fans de la première heure de Muse, est une douce et romantique ballade écrite par Matthew Bellamy et présente sur le premier album du groupe, Showbiz. Le leader anglais avait déjà raconté la genèse de ce morceau : "Cette chanson a été écrite en studio après une conversation avec cette fille au téléphone. Le titre Unintended [involontaire] fait référence à tous ces sentiments que j'ai ressenti à ce moment et que je ne maîtrisais pas du tout ; ils venaient de nulle part."
Outre cette référence à Unintended, qui évoque la tristesse et l'incertitude, Soko affirme qu'elles ont aussi écouté Radiohead, dont le morceau préféré de son crush de l'époque était Amnesiac. Encore un autre clin d'oeil.