La rentrée est chargée pour Sophie Davant ! La présentatrice télé a quitté l'animation d'Affaire conclue sur France 2, véritable crève-coeur, après avoir été débauchée par Europe 1. Elle y anime désormais une émission à la même heure que le show d'enchères, Sophie & les copains, tandis que Julia Vignali a pris le relais sur le service public. Mais ce n'est pas tout, puisque la compagne de William Leymergie sort aussi ce jeudi 5 octobre un livre intitulé Quel bonheur de vieillir aux éditions Solar.
L'occasion pour elle de se livrer sur ses grands bambins Nicolas et Valentine, nés en 1993 et 1995 de ses amours avec Pierre Sled. "Mes enfants ont leurs vies maintenant. Ils vivent chacun dans leur appartement, ils sont en couple. Je les vois tout autant qu'avant, et on a beaucoup de plaisir à passer du temps ensemble", confie-t-elle. Peut-être deviendra-t-elle grand-mère un jour... Un rôle qu'elle jouera avec implication, notamment quand il faudra garder les jeunes enfants ? C'est qu'ont voulu savoir nos confrères.
Sa réponse : "J'ai toujours dit à mes enfants que je ne veux pas être contrainte. Je le ferai avec plaisir mais je ne veux pas qu'ils considèrent que je suis une crèche à moi toute seule. J'aurais de toute façon des activités qui font que je ne serai pas toujours disponible." Elle l'assure en tout cas : elle apprécie sa belle-fille et son gendre. "On se voit souvent. Et ils ont tous l'air très heureux et bien ensemble", a-t-elle précisé.
Présentable physiquement
Celle qui présentera le Téléthon les 8 et 9 décembre prochains s'est aussi épanchée sur le temps qui passe. Et qui ne semble pas lui faire peur, elle qui a désormais passé le cap des 60 ans : "C'est un choix de vie. Ou vous choisissez de vous plaindre et de subir. Ou vous vous dites que c'est une chance d'être là et d'être désirée professionnellement, et qu'il y a moyen de rester en forme, et présentable physiquement." Une coquetterie qu'elle assume : "Quand on fait un métier d'image, il y a une obligation vis-à-vis du public. Il faut se présenter sous son meilleur jour."