Sophie de Wessex : Manteau truffé de symboles et larmes incontrôlables devant le cercueil d'Elizabeth II
Publié le 20 septembre 2022 à 23:04
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Un look à la symbolique poignante ! Ce lundi 19 septembre, alors que le monde entier célébrait les obsèques de la reine Elizabeth II, la comtesse Sophie de Wessex s'est affirmée comme l'une des personnalités les plus emblématique de la famille royale. Dans une robe noire aux motifs très réfléchis, elle a en effet marqué la cérémonie de ses larmes au milieu des autres femmes de la famille...
Sophie de Wessex : Manteau truffé de symboles et larmes incontrôlables devant le cercueil d'Elizabeth II
La comtesse Sophie de Wessex - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres. Le roi Charles III, Camilla, reine consort, la princesse Anne, le prince Harry, le prince Andrew, duc d'York, le prince Edward et la comtesse Sophie - Service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres, le 19 septembre 2022. © Dominic Lipinski / PA via Bestimage La comtesse Sophie de Wessex - Sorties du service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le 19 septembre 2022 La comtesse Sophie de Wessex - Procession pédestre des membres de la famille royale depuis la grande cour du château de Windsor (le Quadrangle) jusqu'à la Chapelle Saint-Georges, où se tiendra la cérémonie funèbre des funérailles d'Etat de reine Elizabeth II d'Angleterre. Windsor, le 19 septembre 2022 Meghan Markle, duchesse de Sussex, la reine consort Camilla Parker Bowles, le prince George, la princesse Charlotte et Kate Catherine Middleton, princesse de Galles - Sorties du service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre le 19 septembre 2022.
La suite après la publicité

Aux dires de tous, c'est elle que la reine Elizabeth II préférait dans son clan royal : discrète mais efficace, peu people mais tournée vers les autres, Sophie de Wessex était considérée par la souveraine comme "une deuxième fille", tout particulièrement depuis quelques années et son accession au groupe très fermé des membres seniors de la famille royale, dans lequel on trouve également le prince William, Kate Middleton ou la princesse Anne.

Et cela s'est vu dans son look au moment de la cérémonie, ce lundi 19 septembre : la quinquagénaire, plutôt sobre, avait choisi un manteau Suzannah London, dont les détails ont marqué les plus fins observateurs. En effet, tout le dos était brodé de muguet, la fleur préférée d'Elizabeth II. Un sublime symbole, qui la rendait vraiment chic sur ses escarpins noirs, un bibi noir assorti d'une voilette sur un chignon serré.

Mais si son look a beaucoup ému les fans, ce sont ses larmes qui ont fait parler : particulièrement touchée, la quinquagénaire, mariée au prince Edward (le petit frère du nouveau roi Charles), a passé la cérémonie à Westminster Abbey mouchoir à la main, ne pouvant s'arrêter de pleurer. Son mari, d'ailleurs, n'était pas dans un meilleur état : lui aussi a fini par craquer devant le cercueil de sa mère, relâchant sans doute la pression d'une longue semaine de deuil.

Si celui-ci s'est vite repris pour tenir sa place aux côtés de ses frères et soeur (Charles, Anne et Andrew) dans la procession derrière le cercueil, Sophie de Wessex a rejoint les autres femmes de la famille, notamment la reine consort Camilla et les deux belles-soeurs Kate Middleton et Meghan Markle, avec le visage très marqué par l'émotion en sortant de la cérémonie.

Ce qui ne l'a pas empêchée de poser une main sur l'épaule du jeune prince George, ni de réconforter ensuite ses propres enfants, Lady Louise (18 ans) et le vicomte James (14 ans), qu'elle avait déjà supporté lors de la Veillée des Princes, courageusement réalisée avec leurs cousins. Mais c'est sans eux qu'elle est ensuite montée en voiture pour une longue procession jusqu'à Windsor. Suivant le protocole, elle avait en effet été placée dans un véhicule avec Meghan Markle, un choix qui leur a sûrement permis de discuter et d'apaiser quelques tensions potentielles.

Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Look Obsèques Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate et William, piliers de la monarchie : leur présence auprès d'Elizabeth II dans ses derniers jours a été capitale
Kate et William, piliers de la monarchie : leur présence auprès d'Elizabeth II dans ses derniers jours a été capitale
29 juillet 2024
Elizabeth II cachait-elle la vérité ? Doute sur les derniers mois de vie de la reine après d'importantes révélations...
Elizabeth II cachait-elle la vérité ? Doute sur les derniers mois de vie de la reine après d'importantes révélations...
2 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news