Contraint d'abandonner l'émission Splash, le grand plongeon, après avoir fait un terrible plat sur l'oeil en essayant de réaliser un salto et demi lors des entraînements, Patrick Puydebat, le comédien qui officie toujours dans les Mystères de l'amour revient sur son accident dans le magazine Ici Paris.
"Si vous voulez des morts en direct, continuez comme ça", avait déclaré dans le journal L'Alsace Alexis Coquet, l'un des coachs de l'émission qui jugeait que cette dernière avait démarré trop tôt, ne permettant pas aux candidats-vedettes de s'entraîner suffisamment. Il faut dire que depuis l'annonce de la diffusion de l'émission plusieurs personnalités ont en effet réalisé des ploufs dangereux. Il y a quelques semaines, Jennifer Lauret se blessait lors d'un entraînement à l'instar de Steevy Boulay qui a dû renoncer à l'aventure ou encore Jean-Luc Lahaye qui s'est retourné le pouce.
Des blessures à la chaîne donc qui ne se soignent pas du jour au lendemain comme l'explique Patrick Puydebat : "J'ai une fracture du plancher orbital. J'ai une gêne oculaire et je vais sans doute devoir me faire opérer." Il faut dire que la chute a été particulièrement violente. Il raconte : "J'ai bien senti que je n'allais pas m'en sortir indemne. J'ai quand même un trou entre l'orbite et le sinus ! J'ai voulu me moucher après et l'air est remonté dans la paupière inférieure." Un incident qui lui fait mal certes, mais surtout qu'il regrette car l'acteur avoue qu'il aurait bien aimé participer au show : "Malheureusement, j'aurais aimé continuer, mais ce sont les médecins et les assurances qui m'ont interdit de replonger." Un regret d'autant plus fort que Patrick Puydebat, qui se définit lui-même comme grand compétiteur, estime qu'il avait toutes ses chances.
Prochaine étape pour l'ex-star de la série Les Vacances de l'amour ? Se soigner évidemment, mais aussi tourner dans un film. L'acteur de 41 ans jouera en effet dans le film Bienvenue aux acteurs anonymes. Une réalisation de Mathias Gomis dans laquelle il jouera son propre rôle aux côtés de Roméo Sarfati et Alexandre Thibault.