Mardi 13 mars, Stéphane Guillon s'est rendu sur le plateau de C à vous (France 5) afin de faire la promotion de son nouveau livre, Journal d'un infréquentable (Grasset). À cette occasion, il a évoqué son licenciement soudain de C8 et a dévoilé l'incroyable façon dont il a appris qu'il était viré.
"Quand vous arrêtez de faire de la télévision, les gens pensent que vous avez disparu. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, vous n'existez plus", a-t-il tout d'abord déclaré. L'humoriste – qui a été remplacé par Alex Vizorek et n'a pas pu dire au revoir à son public – a fait a savoir que ni C8 ni la production de Salut les Terriens ! (Thierry Ardisson) n'avait été très correctes. C'est simple, personne ne l'a appelé, assure-t-il.
"J'ai appris mon licenciement par la presse, par un jeune stagiaire qui travaillait chez Yann Barthès. Il m'a appelé alors que je partais en vacances. Il m'a demandé si je voulais venir le soir chez eux. Je lui ai dit pourquoi car je pars en Corse. Il m'a demandé si je voulais faire un duplex de Corse. Alors là, je me suis demandé pourquoi il voulait faire un duplex de Corse, il y a un truc grave. J'ai tout imaginé. Il m'a dit : 'Vous n'êtes pas au courant ?' Il m'a dit : 'Vous êtes viré'", a-t-il raconté.
Aujourd'hui, il préfère en rire !