Valeur sûre de M6 (Maison à vendre, Qu'est-ce que je sais vraiment, Recherche appartement), étoile montante du théâtre (À gauche en sortant de l'ascenseur) et businessman à la tête d'un réseau d'agences immobilières... À 45 ans, Stéphane Plaza a de quoi se réjouir de son parcours. Mais son succès professionnel et son emploi du temps très riche ne sont pas sans répercussions sur sa vie intime, comme il l'a expliqué au magazine Télé 7 jours.
"Je protège ma vie privée mais il est vrai que je suis souvent seul. Je ne peux pas être au four et au moulin. Je n'ai plus le temps de faire l'amour. Heureusement, il existe le tantrisme !", a-t-il révélé avec beaucoup d'humour. Et d'indiquer sur une hypothétique "overdose" de Stéphane Plaza à l'antenne : "Je ne me pose pas la question. Ce n'est pas moi qui gère la programmation. Et puis, je trouve plus intelligent de proposer un nouveau programme [Chasseurs d'appart, NDLR] que de multiplier les rediffusions."
Très en verve, Stéphane Plaza a révélé à nos confrères les circonstances de son arrivée tonitruante sur nos petit écrans en 2006 : "J'ai été repéré dans un salon de l'immobilier en 2005 alors que Réservoir Prod, la société de production de Jean-Luc Delarue, cherchait quelqu'un pour sa nouvelle émission, Recherche appartement ou maison. J'avais fait la fête la veille, j'avais une bonne gueule de bois. Je les ai très bien accueillis, sans attaché-case, avec du rosé et du surimi, en disant qu'ailleurs, ils allaient toujours entendre le même discours convenu." Que de chemin parcouru ! Et d'ajouter avec honnêteté : "Ma force, c'est que je n'ai jamais rien calculé, et que ça me soit arrivé à 35 ans, pas à 20, sinon je serais devenu un gros connard."
Toujours selon Télé 7 jours, Stéphane Plaza a donné un accord de principe, comme Jean-Paul Belmondo et Gérard Depardieu, pour tourner - pour le cinéma - La Nuit des voyous en 2016, un polar "à l'ancienne". Affaire à suivre...
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Stéphane Plaza dans Télé 7 jours, actuellement en kiosques.