C'est bien connu, Stéphane Plaza est l'animateur le plus maladroit du PAF et il vient une fois de plus de le prouver en encourageant les Bleus avant la finale de l'Euro 2016 qui oppose la France au Portugal.
À l'instar de Cristina Cordula, l'agent immobilier le plus célèbre de France et présentateur de Maison à vendre et Recherche appartement ou maison, a tourné pour M6 une courte vidéo diffusée sur le compte Twitter de la chaîne.
Dans celle-ci, filmée sur la scène du Théâtre des Bouffes Parisiens où il joue actuellement dans la pièce Le Fusible, Stéphane Plaza s'adresse aux Bleus : "Je kiffe, je rêve, les Bleus c'est notre destin ! Je vous aime, allez les Bleus et Didier Deschamps regarde !", lance-t-il avant de réceptionner un ballon rond sur son torse et de le projeter vers la salle.
Une mise en scène sympathique mais comme Stéphane Plaza en est l'acteur principal, tout ne s'est pas passé comme prévu. Le ballon a en effet rebondi sur un des sièges de l'orchestre et a fini par percuter un chandelier situé sous le premier balcon. L'homme de 46 ans aurait voulu faire exprès il n'y serait pas parvenu.
Heureusement, le lustre de cette mythique salle de théâtre n'a pas été endommagé !