Bourré d'humour, le musicien belge Stromae n'est pas le dernier à s'amuser lors d'interviews, il est aussi un chanceux. Beau garçon, terriblement talentueux, il partage sa vie avec une sublime bombe, Tatiana Silva, ex-Miss Belgique. Le créateur du tube Alors on danse est également un homme bon. Quelqu'un qui s'investit.
Stromae, 26 ans, a mis au profit de l'ASBL Access-I, son image et le titre de sa chanson la plus connue. L'association qui milite pour l'accès des handicapés moteur aux festivals. Ainsi Stromae pose assis sur un fauteuil roulant, souriant. Sur le haut de cette affiche de sensibilisation de la campagne en question, est écrit "Alors on danse". Lourd de sens.
Lors des festivals belges de l'été, cette affiche sera placardée un peu partout. Stromae, qui surfe sur la vague du succès, enchaîne les concerts et les festivals avec une fougue et une envie non négligeable. Il faisait d'ailleurs la première partie des Black Eyed Peas les 24 et 25 juin 2011.
Son premier album, Cheese, est sorti en 2010, depuis c'est la célébrité qui inonde le jeune rappeur bruxellois. Il a été récompensé pour son titre Alors on danse comme "hit de l'année 2010" lors de la quatrième édition Music Industry Awards.
La chanson sert maintenant une noble cause.