La consécration pour Stromae s'est enrichie récemment de l'appui qu'il a reçu de la part de Jamel Debbouze, qui a du flair pour repérer les talents prometteurs. Après leur sketch en commun sur le DVD Made in Jamel, Jamel Debbouze s'est invité sur scène en plein concert de Stromae, le 2 mars au Bataclan. Depuis, le jeune Belge de 25 ans a sorti son quatrième clip.
Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, a voulu faire différent des trois précédents pour son Je Cours. Après Alors on danse, avec lequel il a connu la gloire, Te Quiero, et House'llelujah, il propose à son public déjà conquis le clip de Je Cours, toujours sur l'album Cheese, sorti le 21 juin 2010. Près de neuf mois après la sortie de l'opus, Stromae continue de tourner des clips. Celui-ci est donc en effet assez différent des éclatants et colorés, peuplés de figurants en transe, Te Quiero et House'llelujah.
En noir et blanc, simpliste au possible, on voit le chanteur courir derrière une camionnette, face caméra à la façon d'un Faudel déchaîné. Souvenez-vous Tellement N'Brick...
Récompensé et couronné, Stromae a raflé le prix de la "Révélation de l'année 2010", le prix de "l'Album de musique électronique" aux dernières Victoires de la Musique. Il sera en concert le 3 novembre à l'Olympia à Paris. Il part aussi en tournée en Belgique, en Suisse et en Allemagne. Il participera à de nombreux festivals cet été, et s'arrêtera avant ça au Splendid de Lille le 15 avril, à l'Autre Canal de Nancy, le 13 mai, et à La Nef d'Angoulême le 27 mai.
L'aventure continue pour lui.