Telle mère, telle fille ! En 1997, Demi Moore se rasait la tête pour son rôle de G.I. Jane dans le film À armes égales. Quelques années plus tard, c'est à sa fille Tallulah Willis qu'elle tond les cheveux...
C'est sur son compte Instagram que Tallulah Willis a partagé une photo plutôt choc le 19 janvier dernier : on y voit sa mère, dans leur salle de bain, en train de lui raser les cheveux. La jeune fille qui aura 21 ans le mois prochain s'était déjà tondu la tête au début du mois de novembre dernier. Tallulah a précisé en postant cette image qu'elle a partagée avec ses 43 000 followers qu'elle et sa mère étaient ainsi en plein tissage de lien affectif. Un rappel explicite au fait que Demi Moore avait déjà dû sacrifier sa jolie chevelure pour endosser, dans le film À armes égales, le costume du lieutenant Jordan O'Neil, première femme militaire à rejoindre le corps d'élite des Seals. Un rôle phare dans la carrière de l'actrice américaine aujourd'hui âgée de 52 ans et qui, même délestée de sa longue crinière brune, n'avait rien perdu de sa superbe. Dix-huit ans plus tard, c'est donc sa fille qui s'y met, non pas pour un rôle au cinéma mais pour la campagne de publicité de la marque Zana Bayne, une ligne d'accessoires de luxe artisanaux spécialisée dans le cuir et qui se décrit comme "sexy et chic pour les personnalités fortes et indépendantes".
De quoi apporter un peu de renouveau et de motivation à la courageuse Tallulah Willis, sortie de cure de désintoxication l'été dernier où elle était entrée pour soigner ses problèmes de troubles du comportement alimentaire et son manque de confiance en elle. L'ancienne blogueuse, qui s'est confiée récemment sur sa terrible et longue dépression, a expliqué aux journalistes du magazine Teen Vogue l'importance de ses parents Demi Moore et l'acteur Bruce Willis : "C'est grâce à eux que j'ai pu comprendre en grandissant à quel point j'étais chanceuse d'avoir la vie que j'ai eue, a expliqué Tallulah Willis. Parfois, je n'arrive d'ailleurs toujours pas à me défaire de cet impact culturel important qu'ils ont eu tous les deux." Le couple s'est séparé dans le courant de l'année 2000, et deux autres filles sont nées de cette union : Rumer (26 ans) et Scout (23 ans). Toutefois, Tallulah Willis, qui est la benjamine, est aussi celle qui a le plus de mal à gérer son image et elle peine à trouver sa place à côtés de ses deux stars de parents.