La pop a Lady Gaga. La country, Taylor Swift. La jeune artiste de 21 ans est la reine incontestée d'un genre élevé au rang de patrimoine culturel aux États-Unis. Les cérémonies qui lui sont dédiées se multiplient. L'année est bercée par les CMT Awards, les CMA Awards, les ACM Awards (et ses déclinaisons) et autres BMI Country Awards récompensant à longueur de réjouissances, pour la plupart organisées à Nashville, les artistes du cru. Mardi soir, dans la capitale du Tennessee, était enregistré un concert spécial à l'occasion des CMT Artists of the year. Un programme de 90 minutes de la chaîne CMT consacré aux artistes country de l'année.
En 2011, la chaîne a choisi de récompenser Jason Aldean, Kenny Chesney, Lady Antebellum, Brad Paisley et bien sûr Taylor Swift qui parvient à faire rayonner la country au-delà des frontières nord-américaines. Ce programme, qui sera diffusé la 13 décembre, est présenté par Rob Lowe. Sur le tapis rouge, l'acteur de Brothers & sisters, actuellement dans la série Parks and recreation, est tombé sous le charme de la fée Swift. La chanteuse et l'acteur ont posé côte à côte pour les photographes et même partagé un très américain "hug", un câlin quoi..., comme le montrent les photos publiées par nos confrères du Dailymail.
Cet hommage de la chaîne CMT, intervient après le triple sacre de Taylor Swift aux American Music Awards, organisés le 20 novembre dernier à Los Angeles. La blondinette a reçu les trophées de l'artiste country féminine et de l'album country de l'année pour Speak Now, ainsi que le très convoité prix de l'artiste de l'année, tous styles confondus.