Actuellement en tournée à travers les États-Unis pour défendre l'album Speak Now, Taylor Swift, après une escale à la fashion week new-yorkaise, s'est rendue à Nashville. Lundi soir, le 19 septembre, l'Academy of Country Music (ACM) organisait sa cinquième cérémonie de prix "spéciaux", à ne pas confondre avec les classiques ACM Awards, qui récompensent les talents, révélations et albums de l'année.
Hier soir, à Nashville, il s'agissait de consacrer des personnalités hors norme par des prix qui le sont tout autant. Ainsi, Reba McEntire a reçu un award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Taylor Swift s'est vu décerner le Jim Reeves International Award (du nom d'une légende de la country). Ce prix récompense un artiste dont le succès permet le rayonnement international de la musique country. En leur temps, Keith Urban, mari de Nicole Kidman, et Dolly Parton l'ont également reçu.
Taylor Swift portait un robe dorée Elie Saab.
Dans le même genre, mais concernant le cinéma, c'est le film de Gwyneth Paltrow, Country Strong, qui a été distingué par l'Academy.
Taylor Swift était très émue de cet honneur qui vient couronner son album Speak Now et confirmer la solidité de sa toute jeune carrière. Lors des récents ACM Awards, organisés à Las Vegas en avril dernier, la jeune chanteuse de 21 ans recevait déjà le prix le plus prestigieux : celui de l'Entertainer of the year !
La tournée de Taylor Swift se poursuit jusqu'en mars 2012.