A quelques jours des Jeux olympiques de Sotchi, l'équipe de France peut compter sur un renfort de poids. Teddy Riner a en effet annoncé qu'il se présenterait sur le concours de saut à ski... Une évidence à la vue de son gabarit.
C'est de manière officielle et très sérieuse que Teddy Riner, six fois champion du monde poids lourds et médaillé d'or aux JO de Londres, a annoncé qu'il irait chercher la médaille d'or du tremplin à Sotchi. Face à la presse venue nombreuse, la star planétaire du judo a pris tout le monde de court en annonçant qu'il était persuadé de prendre la médaille d'or : "Cette médaille d'or je la vois, je pense, je rêve, je mange avec. Je vais à Sotchi pour gagner, je ne repars pas sans cette médaille !"
Pour y arriver, Teddy Riner a travaillé dur avec son entourage. Sur des images vidéos, on le voit chercher la meilleur position, apprendre le planté de bâton, chuter, pour finir par maîtriser le saut qu'il lui apportera l'or, il en est persuadé : "Le saut à ski avec mon gabarit, mon envergure, je plane tout naturellement. C'est de la physique pure et simple." Sans oublier que les 130 kilos du colosse lui permettront d'aller très loin...
Motivé comme jamais, Teddy Riner, aussi à l'aise sur des skis dans les airs que sur un tatami, pourrait donc être une chance supplémentaire de médaille pour l'équipe de France déjà privée de quelques unes de ses stars, à l'image de Tessa Worley gravement blessée.
Sauf que. Teddy Riner n'ira jamais à Sotchi, bien évidemment. Même si on aurait le croire, cette petite réalisation est l'oeuvre de l'un de ses sponsors. Une fausse conférence de presse qui n'est pas sans rappeler d'autres canulars dans le même style. Raymond Domenech, plein de dérision, avait lancé le mouvement. Thomas Ngijol et son complice Fabrice Eboué ont apporté leur petite touche personnel pleine d'humour il y a peu.
Teddy Riner apporte lui sa force de conviction. A tel point que l'on y croit. Ou pas.