Thierry Ardission submergé par l'émotion : Le passé d'Enrico Macias fait écho...
Publié le 18 octobre 2015 à 18:30
Par Joachim O.
Dans "Salut les Terriens" ce samedi 17 octobre, Thierry Ardisson n'a pu contenir son émotion quand Enrico Macias a raconté son histoire d'amour brisée avec l'Algérie... Un parcours qui fait étrangement écho à celui de l'animateur.
Thierry Ardisson, très ému par l'histoire d'Enrico Macias, dans Salut les Terriens sur Canal+, le samedi 17 octobre 2015. © PureZapping
Enrico Macias, invité dans Salut les Terriens sur Canal+ le samedi 17 octobre 2015.
Thierry Ardisson, submergé par l'émotion, dans Salut les Terriens sur Canal+ le samedi 17 octobre 2015.
Michel Drucker, dans Salut les Terriens sur Canal+ le samedi 17 octobre 2015.
Thierry Ardisson, les yeux gorgés de larmes, dans Salut les Terriens sur Canal+ le samedi 17 octobre 2015.
Enrico Macias, invité dans Salut les Terriens sur Canal+ le samedi 17 octobre 2015.
Thierry Ardisson, les yeux gorgés de larmes, dans Salut les Terriens sur Canal+ le samedi 17 octobre 2015.
Thierry Ardisson, les yeux gorgés de larmes, dans Salut les Terriens sur Canal+ le samedi 17 octobre 2015.
La suite après la publicité

Tous les samedis à 19h15, Thierry Ardisson reçoit des invités qui font l'actualité sur le plateau de son talk-show Salut les Terriens. Samedi 17 octobre, il accueillait l'animateur Michel Drucker, la chanteuse et compositrice Inna Modja ainsi que le chanteur Enrico Macias, à l'occasion de la sortie de son ouvrage autobiographique L'Envers du ciel bleu (éditions du Cherche-Midi).

Dans ce livre, celui qui était déjà très ému dans C'est au programme cette semaine évoque notamment son impossibilité de retourner en Algérie. Comme ce concert qu'il a dû annuler en 2000, suite aux menaces de mort qui pèsent sur lui là-bas. "Comme j'étais très proche d'Israël, ça a déclenché un refus catégorique", raconte-t-il, séparé depuis 54 ans de sa terre natale.

Lorsque résonnent sur le plateau les notes de la chanson Adieu mon pays d'Enrico Macias, Thierry Ardisson ne peut contenir son émotion. Pour mieux comprendre pourquoi l'histoire du chanteur fait tant écho à celle de l'animateur de Salut les Terriens, nous pouvons compter sur les lumières de Michel Drucker : "Si je peux me permettre, pour que les téléspectateurs comprennent l'émotion de Thierry... On ne le sait peut-être pas assez mais les premières années de ta vie, tu les as passées en Algérie et tu n'as rien oublié de cette petite enfance. Il faut le savoir ça", explique Drucker. Et Thierry Ardisson de confirmer : "Je suis pas pied noir mais j'ai vécu en Algérie", la voix déformée par l'émotion. Une séquence à découvrir dans notre player vidéo.

Tandis que les audiences des émissions en clair du groupe Canal+ accusent une nette baisse cette saison, Salut les Terriens enregistrait ce samedi 17 octobre le record d'audience de la saison : avec près de 1,4 million de téléspectateurs fidèles au rendez-vous hebdomadaire, la chaîne a fédéré 7% du public de 4 ans et plus.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Vidéos People France Canal + Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"On me prend pour..." : Gérard Lanvin adepte d'une activité très éloignée de l'image qu'il renvoie, un secret révélé par l'un de ses fils play_circle
"On me prend pour..." : Gérard Lanvin adepte d'une activité très éloignée de l'image qu'il renvoie, un secret révélé par l'un de ses fils
21 octobre 2024
Adeline (Mon incroyable fiancé) trahie par Laurent Ournac : sa décision qu'elle a eu "du mal à digérer" play_circle
Adeline (Mon incroyable fiancé) trahie par Laurent Ournac : sa décision qu'elle a eu "du mal à digérer"
22 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news