Il est arrivé en grande pompe chez les New York Red Bulls à la rentrée, Thierry Henry a négocié son contrat une vraie fortune en promettant des résultats à ce club du championnat américain. Il devait marquer plein de buts, et pourtant la saison est finie et il n'a rien fait. Thierry Henry, le Français si brillant qui a pratiquement tout gagné (notamment en équipe nationale, avec Barcelone et Arsenal), a mis deux buts et offert trois passes décisives en onze matchs.
Son équipe new-yorkaise s'est fait éliminer dès le premier tour des playoffs, début novembre, en perdant 1 à 3 face au club des Earthquakes de San José. Thierry Henry expliquait au journal L'Equipe : "Jouer sans préparation après une saison complète, c'est toujours délicat. Je n'aurais pas dû reprendre tout de suite ; la première semaine, tu te sens toujours bien, c'est après que ça se complique. J'ai enchaîné les pépins physiques... Normal, je n'étais pas prêt."
Il va pouvoir se reposer car la reprise avec son équipe américaine n'est prévue que le 20 février 2011.
Comme il a du temps libre, Thierry Henry s'est envolé pour l'Angleterre, où il a retrouvé la ville qu'il aime tant, Londres, là où il jouait pour Arsenal. Sur le continent européen pour se détendre lors de quelques semaines de vacances, il a présenté le 25 novembre dernier sur la chaîne ESPN Classic, la soirée mensuelle Certifié Classic, consacré aux souvenirs du championnat anglais.
A Londres, Thierry Henry, qui ne fait rien comme les autres, s'est fait livrer un de ses bolides. Parce qu'il n'imaginait pas s'en passer lors de ses vacances, il a fait rapatrier sa voiture préférée, qui a traversé l'océan juste pour ça... Sa sublime Ford Mustang Shelby GT 500 Eleanor, est arrivée dans un camion et Thierry Henry l'a accueillie comme on reçoit un proche que l'on a pas vu depuis longtemps. Terriblement rétro, découvrez les photos ici, l'auto coûte entre 88 000 et 147 000 euros selon la motorisation. Un petit caprice pour ce joueur qui a les moyens (rien qu'à voir son appartement à New York). Il confiait au site Caradisiac : "Elle est vraiment trop belle. Au départ, je n'aimais pas trop les voitures anciennes. Je l'ai vue dans un garage, à New York. L'ancien qui revient à la mode, ça me plaît".
Si seulement cette voiture pouvait l'aider à retrouver toutes ses capacités sportives...