Le 16 juin dernier, l'une des plus célèbres voix du foot français s'éteignait. Thierry Roland, 74 ans, laissait orphelin son compère de toujours Jean-Michel Larqué, qui avait accepté de reprendre du service sur M6 pour commenter l'Euro ukraino-polonais avec lui.
Après des obsèques émouvantes et un hommage rendu par le monde du ballon rond, c'est un tout autre hommage auquel devrait avoir droit Thierry Roland. Selon le bog BRL TV hébergé par Le Parisien, le journaliste devrait voir son nom donné à une tribune du Stade de France.
Le 6 février 2013, c'est en effet la tribune de presse du stade de Saint-Denis qui devrait avoir l'honneur de porter le nom Thierry Roland sur une initiative de de Philippe Auroy, directeur de l'enceinte dyonisienne. La cérémonie aura lieu le jour où la France rencontrera l'Allemagne pour un match amical de prestige.
On se souvient notamment que c'est dans ce stade, comme le rappelle Bertrand-Régis Louvet, que Thierry Roland assista à la victoire tricolore en 98 en finale de la Coupe du monde, où grimé en véritable supporter, il déclama cette célèbre phrase restée depuis dans les annales : "Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c'est superbe ! Quel pied ! Oh putain !"