Ce lundi 26 juin 2023, Nikos Aliagas présentait quelques unes de ses oeuvres photographiques aux Deux Magots. Une soirée dédiée à "L'Art de vivre Paris", qui proposait de découvrir l'art sous toutes ses formes. Catherine Mathivat (présidente des Deux Magots) a eu le plaisir de mettre en avant la littérature, avec la sélection littéraire de l'été, la photographie, avec le vernissage des oeuvres "Paris" de Nikos Aliagas, la mode, avec un défilé exceptionnel du couturier Jérôme Blin et enfin la gastronomie, avec quelques animations culinaires. Pour l'occasion, Nikos Aliagas a reçu naturellement le soutien de son amoureuse Tina Grigoriou. Le couple, très détendu en jean, a pris la pose près de la soeur de l'animateur Maria Aliagas, venue avec son compagnon lui aussi prénommé Nikos, à cette soirée organisée par Carole Fernandez.
Pour découvrir les oeuvres de celui qui ne présentera plus 50' Inside, bientôt remplacé par Isabelle Ithurburu, quelques personnalités avaient fait le déplacement aux Deux Magots. Au sein de l'institution du quartier de Saint-Germain-des-Prés, Jean-Louis Debré a pris la pose avec sa compagne Valérie Bochenek, ainsi que Carole Fernandez. Séverine Ferrer, vêtue d'une longue robe dorée, a pris la pose tout sourire lors de cet évènement où l'art était célébré. L'ancienne animatrice a pu être immortalisée près de Sylvie Ortega Munos, ainsi que Grégory Ferrié. Philippe Torreton et Guillaume de Tonquédec présentaient avec fierté leurs ouvrages respectifs, avant que le défilé ne démarre, attirant une foule de touristes, au devant de la brasserie. On pouvait aussi compter la présence de Alain Marschall, Bernard de la Villardière, Antoine Duléry, Daniel Lauclair, Delphine Chanéac et son compagnon Jean-Marie, ou encore Romane Serda, l'ex de Renaud.
Mais ce fut surtout l'occasion pour Thomas Dutronc de retrouver un ancien amoureux de sa mère Françoise Hardy. En effet, le chanteur a été vu en compagnie de Jean-Marie Périer, qui n'est autre que l'un des premiers amours de la chanteuse et actrice. Françoise Hardy et lui ont vécu une très belle histoire d'amour dans les années 1960 et sont depuis restés proches, sans jamais se perdre de vue. Le photographe de 83 ans ne manque d'ailleurs pas une occasion de rendre hommage à la chanteuse, toujours admiratif de son élégance et de sa beauté. Thomas Dutronc a donc probablement eu beaucoup de plaisir à partager quelques instants avec lui, durant cette soirée aux Deux Magots.
Le défilé du couturier Jérôme Blin n'a pas manqué d'éblouir les 350 personnes présentes à cet évènement, avec 6 mannequins qui évoluaient dans des silhouettes faussement sages illustrant toute la fulgurance et le talent de l'artiste inclassable. Pour l'occasion, les plus belles oeuvres photographiques parisiennes de Nikos Aliagas ornent les murs des Deux Magots, et ce, jusqu'à fin août. Quant aux signatures des derniers opus des amoureux des arts Philippe Torreton, Guillaume de Tonquédec, et le tout nouvel ouvrage de Nikos : Le Spleen d'Ulysse, ont eux aussi enchanté un public comblé et amoureux d'un Paris sublimé. Les invités ont pu également célébrer cet art de vivre Paris en vivant chaque instant aux portes des arts, grâce à la chanteuse Kicca de l'orchestre de Lionel Boccara.