Lorsqu'il ne se trouve pas sur un plateau télé, Nikos Aliagas passe son temps derrière l'objectif de son appareil photo. Car l'animateur possède le talent de photographe et a déjà signé plusieurs expositions. Il vient cette fois de sortir un livre de ses clichés, intitulé Le Spleen d'Ulysse, paru aux éditions de La Martinière. Pour en faire la promotion, la star de TF1 a exceptionnellement fait le déplacement chez ses concurrents de France 2, dans Télématin. Il y a retrouvé son bon copain Thomas Sotto, dont les enfants sont proches, et Julia Vignali. Mais aussi, et contre toute attente, sa maman Haroula Aliagas !
Une vraie surprise pour celui qui, au départ, prenait plaisir à imiter sa mère et prendre son accent grec très prononcé. "Arrête de photographier des vieilles personnes", lui dit-elle par exemple, comme il l'a rapporté. "Elle le prend bien quand vous l'imitez ?", lui a alors demandé Thomas Sotto. Ce à quoi son invité a admis que "pas du tout !". C'est à ce moment-là que la seule et unique Haroula Aliagas est apparue en duplex depuis la Grèce où elle vit. "Bonjour bonjour tout le monde !", a-t-elle lancé avec le sourire. Et de réprimander vivement son grand fiston : "Et toi, arrête de te foutre de ma gueule ! Parce que je peux t'imiter aussi."
J'ai une mère timbrée...
En effet, Haroula Aliagas possède les mêmes qualités d'imitatrice que Nikos. Elle l'a prouvé en prenant la voix grave de son célèbre enfant et sa façon de parler à la télé. "En fait, on voit d'où vient la descendance, d'où j'ai été inspiré. Ma mère a tous les talents", s'est amusé le mari de Tina Grigoriou. Parmi ses talents, il y a surtout l'humour donc, et le don de l'ironie. À la question de savoir si elle était fière de son fils, Haroula Aliagas a ainsi répondu : "Ah non pas du tout !." De quoi susciter les rires sur le plateau de Télématin. "J'ai une mère timbrée, je vous l'ai dit", a réagi Nikos qui n'en attendait pas moins de sa maman adorée.
Il a ensuite déclaré avec tendresse : "Son avis compte pour moi, l'avis de ma soeur, de ma mère, de ma femme... J'ai toujours été entouré de femmes. Mais ma mère ne dira jamais quelque chose pour te faire plaisir, elle n'est pas fan. Et elle est dure : 'Là t'étais mal habillé, l'émission était nulle, là c'était pas mal...'."